Cet hiver, équipez-vous en pneus neige

Publié le 17/12/2017 - 10:02
Mis à jour le 22/12/2017 - 11:19

Le département du Doubs lance un appel aux automobilistes  afin qu'ils s'équipent de pneus neige.

pneus-neige.jpg
Pneus neige hiver
PUBLICITÉ

Le département du Doubs gère 3 700 km de routes départementales qu’elle entretient au quotidien et notamment en hiver. 250 agents sont mobilisables pour gérer le traitement des chaussées en période hivernale avec 70 engins de déneigement.

Jusqu’à 18 patrouilles sillonnent le réseau tous les jours dès 3 h ou 4 h du matin pour permettre, en fonction des observations  de déclencher des interventions avant 5 h.

 Mais si le traitement des chaussées et l’information aux automobilistes (via inforoute25  mise à jour en période hivernale à 6h, 10h et 15h) sont essentiels le département insiste sur la nécessité de s’équiper « Il est important de s’équiper de pneus neige, plus précisément dès que la température moyenne est inférieure à 7°C. Adaptés à toutes les conditions hivernales, leur gomme plus tendre et leurs sculptures plus profondes améliorent l’adhérence et le freinage » explique le service routes et infrastructure du département du Doubs.  » Il est indispensable d’équiper les quatre roues afin de conserver une efficacité similaire à l’avant et à l’arrière« .

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.31
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage