Inforoute : le point à 8h45

Publié le 09/01/2010 - 09:02
Mis à jour le 09/01/2010 - 09:02

L’interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes y compris sur le transport de matières dangereuses a été levée en raison de l’amélioration des conditions de circulation qui restent délicates ce matin. 665 camions stockés dans le Doubs ont pu progressivement reprendre la route. Les principales difficultés concernent ce matin le secteur de Besançon.
Par ailleurs, l’alerte de vigilance orange à la neige et au verglas a été levée sur la Franche-Comté. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés pour circuler sur l’ensemble du réseau routier.

Circulation difficile sur le Grand Besançon. Certaines routes du réseau secondaire sont parfois impraticables.
 
Circulation particulièrement délicate sur les axes suivants :
 
  • A36 entre Lutterbach Echangeur 16b et Besançon Est Echangeur 4.1
  • A36 entre Gendrey Echangeur 2.1 et Beaune (A36/A31)
  • N57 : Côte de Morre légèrement enneigé mais praticable (poursuite du salage)
  • N5 entre Poligny (N5/N83) et Département de l’Ain
  • Réseau secondaire sur les départements du Jura, du Doubs et de la Haute-Saône  
 
Evolution du temps pour le week-end
 
De faibles  précipitations neigeuses devraient se poursuivre dans le courant de la journée par intermittence. Après quelques flocons dimanche matin , le temps sera à nouveau relativement  plus sec lundi mais une nouvelle dégradation abordera la Franche-Comté mardi.
Les températures s’échelonneront de -6 à -2°C cet après-midi en Franche-Comté. -10 °à -5 °C dimanche matin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Attaque sur les lignes TGV : le trafic est fortement perturbé depuis vendredi matin

Selon un communiqué de ministère des Transports, le trafic est très fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV à la suite d’une attaque ciblée et coordonnées dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024, période de départs en vacances et veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %