Inondée, la piscine de Besançon-Chalezeule doit fermer

Publié le 16/07/2021 - 12:00
Mis à jour le 16/07/2021 - 14:16

Suite aux fortes précipitations observées ces derniers jours, la piscine de Besançon-Chalezeule a été inondée avec la montée du Doubs. La Ville de Besançon informe ce vendredi 16 juillet 2021 qu’elle est donc exceptionnellement fermée au public.

La piscine Chalezeule inondée © Ville de Besançon
La piscine Chalezeule inondée © Ville de Besançon

"Comme en août 2007, les bassins de la piscine de Besançon-Chalezeule ainsi que le bâtiment principal ont été inondés alors que la piscine était en fonctionnement", souligne la Ville de Besançon.

L’intégralité des éléments techniques de la piscine a été en sécurité dès le mardi 13 juillet grâce à la réactivité des différents services municipaux, est-il précisé.

Ouverture de la piscine Mallarmé

Durant le temps nécessaire aux opérations de nettoyage et de remise en service de la piscine de Chalezeule, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir exceptionnellement au public la piscine Mallarmé à compter du samedi 17 juillet.

La durée de cette intervention est estimée à 15 jours minimum et peut varier en fonction des conditions météorologiques.

L’ouverture de la piscine Mallarmé s’effectuera selon les modalités suivantes :

  • Du lundi au vendredi de 12 h à 19 h 30 : 2 créneaux de 12 h à 14 h puis de 14 h 30 à 19 h 30
  • Samedi – Dimanche de 9 h à 17 h : 2 créneaux de 9 h à 13 h 30 puis de 14 h à 17 h Le tarif d’entrée reste inchangé à 2€

Remarque : la réservation est obligatoire sur www.besancon.fr ou via l’application « Sport à Besançon ». Les clubs sportifs poursuivront leurs entraînements le matin à la piscine Mallarmé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une femme retrouvée morte dans près de Besançon : « très probablement » un féminicide 

Une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 24 juillet au soir à Guillon-les-Bains près de Besançon. Elle a "très probablement" été tuée par son compagnon, mortellement blessé ensuite par le tir d'un gendarme après s'être montré ultra-violent, a indiqué dimanche le procureur de la République de Besançon.

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

Pontarlier : le Super Comice 2021 reporté en 2022, les animations et expositions maintenues

La Ville de Pontarlier et la Fédération des comices du Doubs ont décidé après concertation et d'un commun accord de reporter l'édition 2021 du Super Comice au samedi 22 octobre 2022, en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui rendent "très difficile" l'organisation en amont des comices dans les cantons ainsi que le jour J, en coeur de ville, le Super comice.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.17
couvert
le 27/07 à 9h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage