Intempéries : des rafales de vent et une alerte crues vigilance jaune

Publié le 10/12/2017 - 18:13
Mis à jour le 10/12/2017 - 18:28

Le Doubs est placé en alerte crues vigilance jaune ce dimanche 10 décembre 2017, a annoncé la préfecture dans un communiqué. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises suite aux intempéries.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur Besançon le 7 juillet 2014 ©roman
illustration ©roman
PUBLICITÉ

Le service de prévisions des crues a classé ce dimanche 10 décembre 2017 à 16h00, la Loue, le Doubs, la Savoureuse, l'Allan et l'Ognon en amont de la Linotte en vigilance jaune "pour risque de crue", précise la préfecture du Doubs.

"A partir de la fin d'après-midi, un régime d'averse se met en place. Une nouvelle perturbation active touchera les bassins lundi avec des pluies parfois marquée l'après-midi. Les précipitations des jours précédents rendent les cours d'eau très réactifs. Des débordements localisés dommageables sont attendus sur ces différents cours d'eau dans les prochaines 24 heures", est-il indiqué.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus une trentaine de fois pour des arbres et divers objets tombés sur la chaussée suite aux rafales de vent.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 14/11 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
98 %

Sondage