Interdiction des rassemblements techno ce week-end en Franche-Comté

Publié le 29/04/2011 - 11:42
Mis à jour le 29/04/2011 - 11:42

Christian Decharrière, le préfet de la région Franche-Comté a pris un arrêté d’interdiction de tout rassemblement de musique techno, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés à partir de ce vendredi 29 avril et jusqu’au lundi 2 mai inclus.

Alors que le ministère de l’Intérieur a autorisé la tenue d’un Teknival sur le terrain militaire de Laon-Couvron, dans le département de l’Aisne, lors du prochain week-end du 1er mai, qui constitue un rendez-vous traditionnel des amateurs de musique techno, la préfecture du Doubs annonce l'interdiction de rassemblements de musique techno ce week end.

L’objectif est d’éviter que des rassemblements illégaux soient organisés par « certains membres radicaux des milieux de la musique techno qui refusent tout dialogue avec les pouvoirs publics ».

Dans ce contexte, des mesures de renforcement des contrôles sur le terrain ainsi que sur les axes routiers par les forces de l’ordre seront mises en œuvre afin d’éviter que des rassemblements illégaux soient organisés par certains membres

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Gray : signature d’un partenariat armée/lycée

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Sondage : Quelle bière préférez-vous consommer ?

Ce week-end, le Bezak Chope Festival lance sa première édition au parc de la Rhodiaceta à Besançon, l’occasion de découvrir 13 brasseries régionales et de déguster des bières issues du Grand Est de la France. L'occasion également de vous demander quel type de bière préférez-vous consommer ? 

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.51
partiellement nuageux
le 15/09 à 09h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %