Internet : le combat pour le haut débit à Pirey

Publié le 23/01/2009 - 07:28
Mis à jour le 23/01/2009 - 07:28

Lassé de ne pas pouvoir se connecter en haut débit, un habitant de Pirey a lancé une pétition pour interpeller les élus de sa commune sur la situation.

1232549059.jpg
© Bas débit ou haut débit ?
PUBLICITÉ
 C’est lors d’un voyage au Panama, dans la province de Chiriqui, à 2 200m d’altitude que l’idée a germé dans la tête de Claude Malavaux, jeune retraité de Pirey. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que même dans un endroit aussi reculé, on pouvait se connecter facilement et obtenir une liaison internet haut débit.
 
Dans son village, seulement situé à 7 km de Besançon, la réalité est tout autre avec une connexion maximale de 512 KO  et des coupures à répétition. Sa situation n’est pourtant pas à plaindre, comparée à certains de ses voisins, qui eux, ne peuvent même pas bénéficier de l’ADSL.
 
Indigné et incommodé par cette situation, ce Piroulet a fait circuler une pétition. "Nous avons déja recueillie une centaine de signatures dans tout le village et le l’ai ensuite  transmise au maire de Pirey, au  président de la Communauté d’Agglomération et la la présidente de la région".
 
Pour le moment, silence radio du côté de la municipalité de Pirey. Le Grand Besançon, en charge de ces questions, assure qu’elle va se pencher sur la question.  Des répartiteurs éléctriques ont bien été installés récement à Ecole-Valentin, mais ces derniers ne sont pas encore en état de marche. Il ne reste plus qu’à savoir si ils pourront être raccordés à la commune de Pirey…
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.52
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage