Interpellation en Pologne d'un banquier suisse recherché par l'Allemagne

Publié le 24/10/2014 - 10:33
Mis à jour le 24/10/2014 - 10:33

Un banquier suisse, recherché par l’Allemagne pour implication dans la fraude fiscale qui pourrait concerner l’ancien président du Bayern Munich Uli Hoeness, a été interpellé en Pologne, a indiqué jeudi 23 octobre 2014 le parquet de Varsovie. 

"Je confirme que la police a interpellé hier (mercredi) un banquier, le citoyen suisse Juerg H. La police a agi en vertu d'un mandat européen d'arrêt établi par l'Allemagne, pour implication dans une affaire de fraude fiscale", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parquet Przemyslaw Nowak, se refusant à d'autres précisions.

Selon le site du journal allemand Wiesbadener Kurier, le banquier interpellé, employé de la banque privée Vontobel de Zurich, était en charge des affaires d'Uli Hoeness depuis les années 1990. Interrogé par l'AFP, l'établissement zurichois actif dans la banque privée, la gestion de fonds et la banque d'affaires, s'est borné à confirmer, sans commentaire, que l'un de ses employés se trouvait "en détention en Europe".

Uli Hoeness, 62 ans, figure emblématique de l'un des plus grands clubs de football européen, a été condamné en mars pour une fraude fiscale de 28,5 millions d'euros. Peu après sa condamnation, il avait renoncé à se pourvoir en cassation, ouvrant la voie à son incarcération. Il avait également démissionné de ses fonctions au sein du club le plus titré d'Allemagne, une nouvelle fois sacré en Bundesliga la saison dernière. Il a depuis été remplacé par Karl Hopfner.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.21
peu nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %