Interpellation en Pologne d'un banquier suisse recherché par l'Allemagne

Publié le 24/10/2014 - 10:33
Mis à jour le 24/10/2014 - 10:33

Un banquier suisse, recherché par l’Allemagne pour implication dans la fraude fiscale qui pourrait concerner l’ancien président du Bayern Munich Uli Hoeness, a été interpellé en Pologne, a indiqué jeudi 23 octobre 2014 le parquet de Varsovie. 

"Je confirme que la police a interpellé hier (mercredi) un banquier, le citoyen suisse Juerg H. La police a agi en vertu d'un mandat européen d'arrêt établi par l'Allemagne, pour implication dans une affaire de fraude fiscale", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parquet Przemyslaw Nowak, se refusant à d'autres précisions.

Selon le site du journal allemand Wiesbadener Kurier, le banquier interpellé, employé de la banque privée Vontobel de Zurich, était en charge des affaires d'Uli Hoeness depuis les années 1990. Interrogé par l'AFP, l'établissement zurichois actif dans la banque privée, la gestion de fonds et la banque d'affaires, s'est borné à confirmer, sans commentaire, que l'un de ses employés se trouvait "en détention en Europe".

Uli Hoeness, 62 ans, figure emblématique de l'un des plus grands clubs de football européen, a été condamné en mars pour une fraude fiscale de 28,5 millions d'euros. Peu après sa condamnation, il avait renoncé à se pourvoir en cassation, ouvrant la voie à son incarcération. Il avait également démissionné de ses fonctions au sein du club le plus titré d'Allemagne, une nouvelle fois sacré en Bundesliga la saison dernière. Il a depuis été remplacé par Karl Hopfner.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 12/07 à 18h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
46 %