Interpellé dans le centre-ville de Besançon muni d’un pistolet d’alarme

Publié le 11/05/2023 - 17:11
Mis à jour le 11/05/2023 - 17:11

Dans la nuit du 9 mai, alors qu’ils étaient à la recherche de voleurs, les policiers ont finalement interpellés un homme en possession d’une arme prohibée dans le centre-ville de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Une victime d’un vol à la roulotte a prévenu le centre d’information et de commandement (CIC) vers 23h qu’il venait de se faire dérober une paire d’écouteurs de type Air pod. Il a indiqué aux policiers que ceux-ci étaient actuellement géolocalisés au niveau du centre-ville et plus précisément près du pont Battant. 

Envoyé sur les lieux, un équipage de la BAC, guidé par le CIC, a procédé au contrôle de trois jeunes pouvant correspondre au signalement. Durant ce contrôle, l’un des trois individus s’est délesté discrètement d’un pistolet automatique de type réplique Béretta à propulsion gaz et à munition à blanc.  

Innocentés du vol à la roulotte

Interpellés, les trois individus ont été conduits au commissariat de police. Les vérifications des images de vidéosurveillance ont permises de les écarter définitivement de l’affaire du vol à la roulotte. 

Le détenteur de l’arme en en revanche été placé en garde à vue tandis que les deux autres jeunes ont été laissé libre à l’issue de leur audition.

Le premier jeune a reconnu avoir transporté et détenu une arme de catégorie D et a indiqué aux policiers avoir acheté cette arme au mois d’avril pour se défendre en cas d’agression. 

L’arme a été détruite sur instruction magistrat et le jeune homme de 17 ans a été remis à sa mère. Il sera convoqué par la protection judiciaire de la jeunesse début juin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08C°
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %