Investissement locatif : Besançon reste en zone B2

Publié le 05/05/2009 - 15:46
Mis à jour le 05/05/2009 - 15:46

Après la publication au Journal Officiel de l’arrêté de zonage concernant les dispositifs de la loi Scellier, on constate que Besançon et sa périphérie ont été maintenus en zone B2.

PUBLICITÉ

Ce maintient intervient alors que le déclassement de Besançon en zone C avait dans un premier temps été annoncé. Jean-Louis Fousseret avait alors écrit à François Fillon durant le mois de février pour l’alerter les conséquences induites par un éventuel déclassement.

Avec ce maintien en zone B2, Besançon sera donc éligible au nouveau dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif (notamment au dispositif Scellier, qui succède aux dispositifs Robien et Borloo). Les promoteurs immobiliers francs-comtois pourront donc lutter à armes égales avec ceux des territoires voisins.

Une perspective fondamentale pour le développement de l’agglomération bisontine qui, avec ses 20 000 étudiants, l’arrivée prochaine de la LGV et le classement au patrimoine mondial de l’Unesco, devra dans les années à venir faire face à un besoin de renouvellement de son parc immobilier et à une demande croissante en termes de nouveaux logements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.3
ciel dégagé
le 23/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1021.53 hPa
Humidité
82 %

Sondage