Alerte Témoin

J-4 avant la Foire comtoise 2015 !

Publié le 05/05/2015 - 10:56
Mis à jour le 05/05/2015 - 11:47

La 89ème édition de la Foire Comtoise se déroulera cette année pendant 10 jours (soit un jour de plus que d'habitude) du 8 au 17 mai 2015 à Micropolis à Besançon. C'est l'Italie qui est à l'honneur cette année. 600 exposants présenteront leurs produits dans tous les domaines, trois nouveaux manèges s'installeront dans la fête foraine et 20 stands dans le fameux village du palais des congrès… 

recemment_mis_a_jour294.jpg
©DR

De nombreuses prestations et animations sont consacrées à l'Italie en commençant par le hall d'entrée du Palais des congrès où les visiteurs pourront découvrir le village et ses 20 stands gastronomiques, traditionnels, folkloriques, artisanaux. 

Le spectacle made in Italia 

La Bottega dei Sogni, avec ses masques et ses costumes, propose un spectacle féerique alliant danse, théâtre et mime. La troupe compte environ 30 artistes représentant chacun plusieurs costumes. Ils sont devenus en 20 ans, des incontournables du carnaval de Venise pour les photographes du monde entier. 

Le restaurant de la foire aux couleurs de l'Italie 

Comme chaque année, la foire comtoise propose son restaurant aux couleurs du pays accueilli. Cette année, pour l'Italie, le restaurant de Micropolis s'appellera La Trattoria della fiera (village italien Hall E) et proposera un menu "découverte" des saveurs italiennes (29,50 € deux verres de vin compris). A la brasserie sur le parvis de l'espace nord, il y aura la Piazza d'Italia où l'on trouvera uniquement des pizzas à 11, 12 et 14 euros. 

Les "people" de la foire 

Cette année, une personnalité différente de la télévision viendra à la rencontre de son public chaque jour sur le pôle média (Palais des congrès):

  • Moundir (10 mai)
  • Olivier Streiff (8 mai)
  • Paddington (13 mai)
  • Cécilia Hornus (9 mai)
  • Lilian et Awa de The Voice (14 mai)
  • Magloire (16 mai)
  • Camille Cerf, Miss France 2015 (17 mai) 

Les trois nouveaux manèges 

Du 8 au 17 mai, trois manèges qu'il n'y avait pas en 2014 vont faire leur apparition ou leur retour dans la fête foraine de la foire :

  • Le Hard Rock (tourbillon)
  • Le Top scan Poséidon (loopings de gondoles)
  • La boule folle (impulsion) 

L'Infinity sera, encore cette année, également installé ! 

Infos pratiques

  • 89ème Foire comtoise
  • Du 8 au 17 mai 2015
  • Ouverture exceptionnelle le 8 mai de 10h à 23h
  • Ouvertures : samedi 9 mai de 10h à 23h*, dimanche 10, lundi 11, mardi 12 de 10h à 20h, mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 mai de 10h à 23h*, dimanche 17 mai de 10h à 19h.
  • Les chiens de tailles petites et moyennes sont autorisés tenus en laisse.
  • Tarif normal : 6 euros
  • Tarif réduit (enfants de 13 à 18 ans, demandeurs d'emploi, étudiants, handicapés, offres promotionnelles) : 5 euros
  • Carte avantages jeunes : 4 euros (sur présentation de la carte) 
  • Consultez tous les tarifs réduits ICI
  • Nouveau ! Offre "transport en commun" : 4,50 euros sur présentation d'un titre de transport, ticket 1h, journée ou P+R, carte 10 voyages avec justificatif d'achat mois de mai, abonnement en cours de validité). 
  • Cette année encore, l'équipe de maCommune.info vous accueillera sur son stand photo au pôle média, quelques jours pendant la foire !

*Fermeture à 21h30 des halls A2 et B1 (ameublement et habitat)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.7
    légère pluie
    le 03/08 à 21h00
    Vent
    0.22 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    57 %

    Sondage