Japon : la préfecture répond aux questions des Francs-Comtois

Publié le 22/03/2011 - 10:01
Mis à jour le 22/03/2011 - 10:01

Existe-t-il un risque pour la santé publique lié aux retombées radioactives au-delà du Japon ? Je dois ou j’ai prévu de partir au Japon. Que dois-je faire ? Autant de questions qui trouvent leur réponses sur le site Internet de la préfecture alors que le nuages radioactif sera sur la France ce soir et mercredi.

 ©
©




Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé a mis à la disposition du grand public les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la situation au Japon et les mesures sanitaires à prendre pour les personnes ayant séjourné au Japon ou devant s’y rendre.

Ces informations données par le Ministère sont consultables ici

Les voyagistes français ont décidé de reporter tous les départs jusqu'au 30 avril.  Les clients concernés ont alors plusieurs choix : ils peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure, ou changer de destination. Chaque année, 120.000 Français se rendent au Japon.

Suivre l’évolution du nuage radioactif

Le nuage radioactif venu du Japon, arrive sur la France et sera  ce soir et demain sur l'Hexagone... Pas de quoi être inquiet, disent les autorités...Vous pouvez voir sa trajectoire sur le site Internet de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, à l'adresse IRSN.fr

 Le nuage radioactif venu du Japon, arrive sur la France...ce soir ou  mercredi. Il est déjà sur les Antilles. Vous pouvez suivre  la trajectoire du nuage radioactif sur le site Internet de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, à l'adresse www.IRSN.fr

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %