Alerte Témoin

Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix accueillis à la Région

Publié le 21/03/2013 - 19:19
Mis à jour le 22/03/2013 - 11:45

Les deux champions du monde de combiné nordique ont été accueillis lors d'une cérémonie, mercredi 20 mars, au Conseil régional à Besançon. La présidente de région, Marie-Guite Dufay, les a chaleureusement félicité pour leur performance.

dscf4733.jpg
Sébastien Lacroix (à gauche) et Jason Lamy-Chappuis. DR

Médaillés d’or

PUBLICITÉ

"Vous avez apporté aux Francs-Comtois un peu d’or au cœur dans une période morose", a souligné la présidente. Devant une large assemblée composée du milieu sportif et de leurs familles, les deux sportifs jurassiens ont ensuite été invités à donner leur impression sur leur saison.

"Cette année a été une des meilleures pour nous deux", a confié Jason Lamy-Chappuis, désormais surnommé "le Usain Bolt des neiges" après son passage à Stade 2. Tous deux ont également évoqué l’importance du rôle des techniciens dans leur victoire. "Nous avions des supers bons skis", a noté Sébastien Lacroix.

La région a sa mine d'or à Bois d'Amont

Le président du Comité régional de ski du Massif jurassien, Jean-Marc Dole, a lui aussi tenu à saluer la performance des deux champions. "Vous nous avez fait vivre des moments exceptionnels, notamment, toi, Jason, avec la remontée de ton retard d’une minute treize au classement général."

Et la présidente d'ajouter : "Nous avons une seule mine d’or en Franche-Comté, elle se trouve à Bois d’Amont !" Marie-Guite Dufay leur a d'ailleurs donné rendez-vous pour la prochaine compétition olympique à Sotchi, en Russie, en 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.96
nuageux
le 21/02 à 6h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
92 %

Sondage