Jason Lamy-Chappuis veut-il vraiment revenir ?

Publié le 31/03/2017 - 08:58
Mis à jour le 31/03/2017 - 13:25

Il se murmure que le champion olympique de combiné nordique petit tremplin à Vancouver en 2010 pourrait revenir à la compétition.

Parti à "la retraite" en février 2015, Jez pourrait-il refaire son come-back en vue des prochains JO de 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud ? La rumeur semble de plus en plus insistante.

A 30 ans, le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi (jeux qui n'avaient pas souri à Jez) pourrait donc bien reprendre du service, au plus grand soulagement d'une équipe de France de combiné nordique en deçà depuis le départ du champion qui aligne cinq médailles argent ou bronze, cinq titres mondiaux , 26 victoires et 59 podiums en coupe du monde sans oublier les trois globes de cristal en 2010, 2011 et 2012.

"je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote"

Jason annoncera-t-il son come-back en compétition dans le courant du mois d'avril à l'heure de la composition du groupe fédéral pour la saison 2017-18 ? Rien n'est moins sûr. Le Jurassien  se prépare actuellement à voler, mais cette fois en passant ses licences de pilote de ligne.  

Selon le Dauphiné, Jérôme Laheurte, l'entraîneur des combinés, s'est montré beaucoup plus "mesuré" expliquant que cette hypothèse n'est pour l'heure "pas d'actualité". Le portable de Jason Lamy-Chappuis a chauffé hier à l'annonce d'un éventuel come-back. "Je suis encore en vol presque tous les jours et j'ai beaucoup de boulot donc je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote et après je verrai" a-t-il indiqué par SMS au journal. 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %