Jason Lamy-Chappuis veut-il vraiment revenir ?

Publié le 31/03/2017 - 08:58
Mis à jour le 31/03/2017 - 13:25

Il se murmure que le champion olympique de combiné nordique petit tremplin à Vancouver en 2010 pourrait revenir à la compétition.

Parti à "la retraite" en février 2015, Jez pourrait-il refaire son come-back en vue des prochains JO de 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud ? La rumeur semble de plus en plus insistante.

A 30 ans, le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi (jeux qui n'avaient pas souri à Jez) pourrait donc bien reprendre du service, au plus grand soulagement d'une équipe de France de combiné nordique en deçà depuis le départ du champion qui aligne cinq médailles argent ou bronze, cinq titres mondiaux , 26 victoires et 59 podiums en coupe du monde sans oublier les trois globes de cristal en 2010, 2011 et 2012.

"je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote"

Jason annoncera-t-il son come-back en compétition dans le courant du mois d'avril à l'heure de la composition du groupe fédéral pour la saison 2017-18 ? Rien n'est moins sûr. Le Jurassien  se prépare actuellement à voler, mais cette fois en passant ses licences de pilote de ligne.  

Selon le Dauphiné, Jérôme Laheurte, l'entraîneur des combinés, s'est montré beaucoup plus "mesuré" expliquant que cette hypothèse n'est pour l'heure "pas d'actualité". Le portable de Jason Lamy-Chappuis a chauffé hier à l'annonce d'un éventuel come-back. "Je suis encore en vol presque tous les jours et j'ai beaucoup de boulot donc je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote et après je verrai" a-t-il indiqué par SMS au journal. 

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
couvert
le 15/07 à 02h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage