Alerte Témoin

Jason Lamy-Chappuis veut-il vraiment revenir ?

Publié le 31/03/2017 - 08:58
Mis à jour le 31/03/2017 - 13:25

Il se murmure que le champion olympique de combiné nordique petit tremplin à Vancouver en 2010 pourrait revenir à la compétition.

Parti à "la retraite" en février 2015, Jez pourrait-il refaire son come-back en vue des prochains JO de 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud ? La rumeur semble de plus en plus insistante.

A 30 ans, le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi (jeux qui n'avaient pas souri à Jez) pourrait donc bien reprendre du service, au plus grand soulagement d'une équipe de France de combiné nordique en deçà depuis le départ du champion qui aligne cinq médailles argent ou bronze, cinq titres mondiaux , 26 victoires et 59 podiums en coupe du monde sans oublier les trois globes de cristal en 2010, 2011 et 2012.

"je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote"

Jason annoncera-t-il son come-back en compétition dans le courant du mois d'avril à l'heure de la composition du groupe fédéral pour la saison 2017-18 ? Rien n'est moins sûr. Le Jurassien  se prépare actuellement à voler, mais cette fois en passant ses licences de pilote de ligne.  

Selon le Dauphiné, Jérôme Laheurte, l'entraîneur des combinés, s'est montré beaucoup plus "mesuré" expliquant que cette hypothèse n'est pour l'heure "pas d'actualité". Le portable de Jason Lamy-Chappuis a chauffé hier à l'annonce d'un éventuel come-back. "Je suis encore en vol presque tous les jours et j'ai beaucoup de boulot donc je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote et après je verrai" a-t-il indiqué par SMS au journal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.29
    légère pluie
    le 02/07 à 12h00
    Vent
    3.46 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage