Jean-François Girard: «Faire entrer Besançon dans le top 30 des plus belles villes »

Publié le 01/03/2009 - 11:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

L’adjoint au tourisme de Besançon a annoncé dans une interview à la Presse Bisontine qu’il allait « mettre le paquet sur la communication ».

1235894944.jpg
Un nouveau président depuis un an, un nouveau directeur bientôt. L’Office du tourisme devrait connaître un nouvel élan. « Il est temps de communiquer sur Vauban et l’Unesco», a confié Jean-François Girard au mensuel.
 
« Nous allons communiquer nationalement et internationalement », poursuit-il. A la question de savoir si Besançon va enfin sortir de l’anonymat, il répond : « C’est le pari que je fais. Dans les trois ans, mon objectif est de faire sortir Besançon de ce sillon de labour dans lequel elle est prise. Il faut que cette capitale régionale parvienne à entrer dans le top30 des plus belles villes de France. Nous avons des atouts formidables, mais il reste à trouver l’alchimie pour donner corps à tout cela ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, les nouvelles illuminations de Noël seront lancées vendredi 27 novembre en fin d’après-midi

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant et les commerces ne seront pas encore ouverts… mais Besançon s'est malgré tout parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël s'allumeront vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.88
partiellement nuageux
le 27/11 à 3h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage