Jean-Louis Fousseret : "Jacques Grosperrin ne connaîtrait-il pas les dossiers bisontins ?"

Publié le 23/12/2013 - 18:58
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Dans le cadre de sa campagne pour la mairie de Besançon, Jacques Grosperrin, candidat UMP, a dévoilé quelques lignes de son programme et ses volontés pour la ville ces dernières semaines. Jean-Louis Fousseret, maire PS sortant, répond, non sans ironie, à ses propositions…

 ©
©
"Jacques Grosperrin s’en étonnera peut-être, mais pour une fois, je suis d’accord avec ses propositions. Tellement d’accord d’ailleurs qu’elles sont déjà soit réalisées, soit lancées.

Ainsi, mon concurrent UMP propose de passer à l’Open Data : sans doute n’a-t-il pas relevé qu’il y a quinze jours s’est tenue la première réunion de spécialistes informatiques qui imaginent des programmes à partir des données publiques ouvertes en libre accès, aux Bains-Douches à Battant. Ils ont pu travailler dans une salle mise à disposition par la ville, et sur des données ouvertes par les deux collectivités ville et CAGB. 

A propos de « smart city », ou ville intelligente, sans doute le classement de l’opérateur « m2ocity » plaçant Besançon à la cinquième place au plan national, ex-aequo avec Marseille et Montpellier, devant Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Rennes, Reims, lui a-t-il échappé. La ville a toujours eu de l’avance en matière de réseaux intelligents, et l’agglomération travaille depuis deux ans pour développer encore ces atouts avec de grandes sociétés nationales. 

Que dire de sa proposition de créer des ateliers d’artistes ? Ils seront inaugurés à Vauban dans quelques semaines. Quant au projet d’implanter sur Saint-Jacques et l’arsenal un quartier des industries créatives et du net : je suis surpris que ses amis qui siègent à l’agglomération ne l’ait pas informé que ces propositions font partie du projet présenté récemment aux élus. Le dossier parle même précisément du « cluster » dont la tête de liste UMP se fait le promoteur.

Je m’interroge : Jacques Grosperrin ne connaîtrait-il pas les dossiers bisontins ? Serait-il à ce point en panne d’idée pour reprendre celles qui sont à l’œuvre à mon initiative ? Une chose est certaine : il ne perd pas ses talents de magicien puisqu’il parviendrait presque à faire croire une nouvelle fois qu’il sort de son chapeau des idées neuves !"

(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.12
nuageux
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
82 %