Jean-Louis Fousseret: "La Citadelle à laquelle je dois cet honneur..."

Publié le 16/03/2012 - 20:11
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Au pied de la Citadelle, sur les terrasses de La Rodia, le maire de Besançon s'est fait remettre ce vendredi soir la Légion d'honneur. Une décoration liée à son implication dans l'inscription des fortifications Vauban de plusieurs villes françaises au patrimoine de l'Unesco.

dsc_6054.jpg
Daniel Rondeau et Jean-Louis Fousseret @carvy

reconnaissance

PUBLICITÉ

« Je suis venu lui remettre la Légion d’honneur, j’ai trouvé un ami ». Daniel Rondeau, écrivain et ambassadeur auprès de l’Unesco a ainsi conclu la cérémonie de remise des insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Jean-Louis Fousseret.

L’occasion également pour Daniel Rondeau d’insister sur « la persévérance » mise en oeuvre par Jean-Louis Fousseret dans ce dossier en évoquant « la capacité de travail et d’engagement proverbial », du président du Réseau des Sites majeurs de Vauban.

« C’est un moment particulièrement émouvant pour moi  devant ce site merveilleux, devant la Citadelle à laquelle je dois cet honneur », a remercié Jean-Louis Fousseret devant sa famille et ses amis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.92
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.689 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage