Jean-Louis Fousseret: "La Citadelle à laquelle je dois cet honneur..."

Publié le 16/03/2012 - 20:11
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Au pied de la Citadelle, sur les terrasses de La Rodia, le maire de Besançon s'est fait remettre ce vendredi soir la Légion d'honneur. Une décoration liée à son implication dans l'inscription des fortifications Vauban de plusieurs villes françaises au patrimoine de l'Unesco.

dsc_6054.jpg
Daniel Rondeau et Jean-Louis Fousseret @carvy

reconnaissance

PUBLICITÉ

« Je suis venu lui remettre la Légion d’honneur, j’ai trouvé un ami ». Daniel Rondeau, écrivain et ambassadeur auprès de l’Unesco a ainsi conclu la cérémonie de remise des insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Jean-Louis Fousseret.

L’occasion également pour Daniel Rondeau d’insister sur « la persévérance » mise en oeuvre par Jean-Louis Fousseret dans ce dossier en évoquant « la capacité de travail et d’engagement proverbial », du président du Réseau des Sites majeurs de Vauban.

« C’est un moment particulièrement émouvant pour moi  devant ce site merveilleux, devant la Citadelle à laquelle je dois cet honneur », a remercié Jean-Louis Fousseret devant sa famille et ses amis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1011.41 hPa
Humidité
75 %

Sondage