Jean-Marie Carteirac, nouveau directeur de la DREAL Franche-Comté

Publié le 21/02/2012 - 16:34
Mis à jour le 21/02/2012 - 16:34

Jean-Marie Carteirac, administrateur civil hors classe, a été nommé à la tête de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Franche-Comté, en remplacement de Philippe Merle, nommé Directeur régional des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Languedoc-Roussillon depuis le 6 décembre dernier. 

dscf0431_copie.jpg
Jean-Marie Carteirac @dr
PUBLICITÉ

Jean-Marie Carteirac, 57 ans, marié, père de deux enfants, de formation économique et juridique, suivie d’un passage par l’ENA, a occupé successivement des postes en services déconcentrés : Direction Départementale de l’Equipement de la Moselle, de la Haute-Saône, du Puy-de-Dôme, du Jura et de la Réunion, sur des missions diversifiées comme les contentieux, le financement de la construction, la rénovation urbaine ou les ressources humaines, mais aussi les travaux routiers et les risques.

Nommé ensuite au Ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement, à la Direction de recrutement et de la formation, il a mis en place la politique de formation pour l’ensemble du Ministère.

Il a poursuivi sa carrière comme Directeur Départemental à la DDE de Loire Atlantique puis des Alpes Maritimes, devenue DDEA (Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture) puis DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), après un parcours riche et diversifié. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.51
ciel dégagé
le 19/06 à 9h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1011.87 hPa
Humidité
57 %

Sondage