Jets de colis en chaîne dans la cour de la prison de Besançon

Publié le 29/09/2021 - 11:47
Mis à jour le 29/09/2021 - 11:47

Au total, quatre personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Besançon suite à des jets de colis le lundi 27 septembre 2021.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le premier jet de colis a été effectué ce lundi vers 9h15 par un jeune homme de 16 ans. Ce dernier, en fugue, est parvenu à lancer trois colis par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt. Lors de son interpellation, il se trouvait en possession de sacs contenant des denrées alimentaires. Il a été placé en garde à vue. Il a été remis à son responsable civil et sera convoqué le 22 octobre prochain devant le juge des enfants.

Un deuxième jet de colis a été effectué un quart d’heure plus tard par un homme d’une vingtaine d’années. Les forces de l’ordre ont vu ce dernier en train de jeter des paquets qui contenaient, selon ses dires, des denrées alimentaires. Il a été placé en garde à vue et a été déféré devant le parquet mardi matin.

Un troisième jet de colis a été effectué à 14h45. Les policiers ont interpellé deux mineurs de 15 et 16 ans après que ceux-ci aient pris la fuite à pieds. Ils ont été placés en garde à vue. L’enquête a permis de déterminer que seul l’un des individus était auteur de remise illicite à un détenu. Il fait l’objet d’une convocation devant le parquet de Besançon aux fins de mis en examen. Cette dernière est délivrée pour le 14 octobre prochain devant le juge des enfants du tribunal judiciaire.

Le second jeune homme a été laissé libre sans suite. Les deux mineurs ont été remis à leurs parents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.26
couvert
le 04/07 à 12h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
23 %

Sondage