Jeux paralympiques: Vincent Gauthier-Manuel en bronze

Publié le 18/03/2010 - 07:57
Mis à jour le 18/03/2010 - 07:57

A 23 ans, le Jurassien a remporté le bronze tôt ce matin sur le slalom géant debout. Seul Franc-Comtois en lice à ces jeux paralympiques, Vincent apporte à la France sa toute première médaille !

 ©
©




Sélectionné pour les épreuves de vitesse du super G, du combiné et de descente, c’est lors du slalom géant que Vincent Gauthier Manuel a concrétisé son rêve de ramener une médaille des jeux paralympiques.

Lundi lors du slalom, il avait terminé en 5e position à un dixième de la troisième marche. Cette fois, le Jurassien a pris son destine n main en terminant le slalom géant en 2:26.33 derrière l’Allemand Gerd Shonfelder et l’Autrichien Robert Meusburger.

 

Originaire de Prémanon, Vincent est né avec un bras en moins, ce qui n’empêche pas ce garçon fougueux d’arpenter les pistes des Rousses depuis son plus jeune âge. A 11ans, il est repéré par la fédération Handisport. Depuis il a remporté plusieurs podium en Coupe d’Europe et coupe du monde entre 2006 et 2008. Il a même décroché l’année dernière le globe de cristal en slalom. En forme, il a également remporté quatre podiums en début d’année en coupe du monde.

Pour soutenir ce sportif de haut-niveau, une association Vincent-Team a été créée et a récolté 20 000 euros de donc et de subventions pour permettre à Vincent de développer sa carrière sportive.

Regardez ce très beau portrait de France 3 Franche-Comté réalisé avant le départ de Vincent pour Vancouver :













Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52C°
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %