JO-2018 : Anaïs Bescond gagne l'or avec Marie Dorin, Simon Desthieux et Martin Fourcade

Publié le 20/02/2018 - 14:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

Le relais mixte, composé de Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade, a apporté ce mardi 20 février 2018 à la France sa 5e médaille d’or aux JO de Pyeongchang, un bilan record, et sa 13e en tout, à deux podiums de Sotchi-2014.

Martin Fourcade est lui devenu le Français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, synonyme de 5e titre personnel. Il devient au passage, l'athlète le plus titré de ces Jeux-2018.

Les Bleus ont devancé la Norvège tenante du titre, en argent. Pour la troisième place, l'Italie a battu l'Allemagne dans la dernière ligne droite, mais les Allemands ont porté réclamation estimant que leur dernier relayeur avait été gêné par l'Italien.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.14
couvert
le 07/02 à 06h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %