Six Francs-Comtois aux JO de Sotchi

Publié le 23/01/2014 - 11:32
Mis à jour le 23/01/2014 - 18:27

Quatre-vingt-dix athlètes font partie de la première liste publiée mercredi par le Comité national olympique (CNOSF) en vue des jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février 2014). Les “ultimes” sélections et le format définitif de la délégation française seront communiqués le 27 janvier 2014. On sait déjà que six Francs-Comtois seront du voyage…

 ©
©

Dans cette première liste figurent les principales têtes d'affiche de la délégation française, dont le porte-drapeau Jason Lamy Chappuis (combiné nordique), Martin Fourcade (biathlon) et Alexis Pinturault (ski alpin). 

Autre athlète sélectionné : Paul-Henri de Le Rue (snowboardcross), victime d'une commotion cérébrale à la suite d'une grave chute le 12 janvier lors d'une étape de la Coupe du monde en Andorre.

En revanche, trois membres de l'équipe de France de ski alpin ne figurent pas dans cette première liste: Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde de Super G en 2009, Cyprien Richard, vice-champion du monde de géant en 2011, et David Poisson, médaillé de bronze en descente aux Mondiaux de Schladming en 2013.

Les Francs-Comtois 

Biathlon 

  • Anaïs Bescond (39) Bellfontaine 

Combiné nordique 

  • Sébastien Lacroix (39) Bois d’Amont 
  • Jason Lamy-Chappuis (39) Bois d’Amont 

Ski de fond 

  • Célia Aymonier (25) Les Fourgs 
  • Aurore Jean (39) Les Rousses
  • Anouk Faivre Picon (25) Pontarlier

TOUS LES ATHLÈTES

SKI

Biathlon (10 athlètes)

  • Dames: Anaïs Bescond (39), Marine Bolliet, Marie-Laure Brunet, Anaïs Chevalier, Marie Dorin Habert
  • Messieurs: Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Boeuf, Simon Desthieux, Martin Fourcade, Simon Fourcade

En attente de sélection: 1 dame et 1 homme le 27 janvier                 

Combiné nordique (4 athlètes)

  • François Braud, Sébastien Lacroix(39), Maxime Laheurte, Jason Lamy Chappuis (39)

Un 5e athlète sera sélectionné le 27 janvier

Ski de fond (11 athlètes)

  • Dames: Célia Aymonier (25), Coraline Hugue, Aurore Jean (39), Anouk Faivre Picon (25), Marion Buillet
  • Messieurs: Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard, Cyril Gaillard, Baptiste Gros, Maurice Manificat, Ivan Perrillat Boiteux

En attente de sélections de 2 athlètes ou plus le 27 janvier et de la réattribution de places     

Saut spécial (3 athlètes)

  • Dames: Julia Clair, Léa Lemare, Coline Mattel

sélection de 2 messieurs le 27 janvier en fonction des résultats sportifs à venir                 

Ski alpin (10 athlètes)

  • Dames: Anémone Marmottan et Nastasia Noens(technique)
  • Messieurs: Johan Clarey et Adrien Théaux (vitesse), Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Jean-Baptiste Grange, Thomas Mermillod Blondin, Steve Missillier et Alexis Pinturault (technique)

En attente de sélections de 4 athlètes ou plus le 27 janvier 2014 en fonction des résultats sportifs à venir et réattribution des places.                 

Ski freestyle (17 athlètes)

  • Dames: Alizée Baron, Marielle Berger Sabbatel et Ophélie David (skicross), Perrine Laffont (bosses), Anaïs Caradeux et Marie Martinod (half-pipe)
  • Messieurs: Antoine Adelisse et Jérémy Pancras(slopestyle), Jean-Frédéric Chapuis, Jonas Devouassoux et Arnaud Bovolenta (skicross), Anthony Benna et Guilbaut Colas (bosses), Thomas Krief, Kévin Rolland, Benoît Valentin et Xavier Bertoni (halfpipe)

En attente de sélections de: 1 homme bosses, 1 homme et 1 dame cross, 1 homme slopestyle, le 27 janvier en fonction des résultats sportifs à venir.                 

Snowboard (8 athlètes)

  • Dames: Charlotte Bankes, Nelly Moenne Loccoz et Chloé Trespeuch (cross), Sophie Rodriguez (half-pipe)
  • Messieurs: Paul-Henri de Le Rue (cross), Sylvain Dufour (alpin), Arthur Longo et Johann Baisamy (halfpipe)

En attente de sélections de: 2 messieurs cross et 2 dames half-pipe ou plus, le 27 janvier 2014, et réattribution des places.

SPORTS DE GLACE

Bobsleigh (8 athlètes, 1 remplaçant)

  • Bob à deux: Loic Costerg, Romain Heinrich
  • Bob à quatre: Bob FRA 1: Loic Costerg, Romain Heinrich, Florent Ribet, Elly Lefort
  • Bob Fra 2: Thibaut Godefroy, Vincent Ricard, Jérémy Baillard, Jérémy Boutherin (remplaçant Manuel Reynaert)

Luge

  • Dames: Morgane Bonnefoy               

Patinage artistique (9 athlètes, 1 remplaçante)

  • Messieurs: Florent Amodio, Brian Joubert
  • Dames: Mae-Bérénice Meite
  • Couple: Vanessa James et Morgan Cipres
  • Danse sur glace: Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, Pernelle Carron et Lloyd Jones
  • Remplaçante: Laurine Le Cavelier               

Patinage vitesse (7 athlètes)

  • Short track messieurs: Maxime Chataignier (1000 m, 1500 m), Thibaut Fauconnier (500 m, 1000 m, 1500 m), Sébastien Lepape (500 m, 1000 m, 1500 m)
  • Short track dames: Véronique Pierron (500 m, 1000 m, 1500 m)
  • Grande piste: Alexis Contin (1500 m, 5000 m, 10.000 m, poursuite), Ewen Fernandez (5000 m, poursuite), Benjamin Mace (1000 m, 1500 m, poursuite)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
couvert
le 11/11 à 15h00
Vent
0.2 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %