Johnny Strange, le sportif de l'extrême de 23 ans s'est tué dans les Alpes suisses

Publié le 02/10/2015 - 14:45
Mis à jour le 02/10/2015 - 14:46

Le sportif de l’extrême américain Johnny Strange s’est tué dans les Alpes suisses, alors qu’il faisait un vol en wingsuit, a-t-on appris le vendredi 2 octobre 2015 auprès des autorités du canton d’Uri.

Un saut de 2 000 mètres

Le jeune homme, âgé de 23 ans, s'est retrouvé déstabilisé quelques secondes après s'être élancé dans le vide depuis un sommet alpin à 2 000 mètres d'altitude, jeudi après-midi. De ce fait, il s'est écrasé au sol, selon la police du canton d'Uri.

La mort du sportif a aussi été annoncée par le site internet américain TMZ, consacré aux célébrités. Selon la police, le jeune homme, accompagné d'un compatriote, s'est élancé en premier, peu après 12h00, heure locale. Il s'est écrasé quelques secondes après, se blessant mortellement dans sa chute.

Des conditions climatiques difficiles

Le temps était très venteux jeudi 1e octobre 2015 dans la région et une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Johnny Strange est devenu célèbre aux Etats-Unis à l'âge de 17 ans, quand il a escaladé les 7 plus hauts sommets au monde. Le 10 juillet dernier, un autre amateur américain de wingsuit avait trouvé la mort au même endroit.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.79
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %