Thibaut Pinot sur la ligne de départ de la Classic Grand Besançon : "J'ai trois chances pour briller ici"

Publié le 14/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:46

La Classic Grand Besançon Doubs débutera ce vendredi 14 avril à 11h30 durant laquelle les coureurs affronteront une boucle de 169 kilomètres. Voici le programme de la journée.

Le départ de la course en direct sur Facebook

Les horaires

  • 10h : ouverture du village sportif à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon.
  • 10h15 : présentation des équipes.
  • 11h : départ de la caravane publicitaire.
  • 11h30 : départ fictif des coureurs au coeur de Besançon : ils passeront par le pont de Bregille, le Chemin des Prés de Vaux et Chalezeule.
  • Ils prendront ensuite la route de Marchaux à Besançon sur la D486 pour le départ réel à 11h50. 
  • 13h30 : prise d’antenne Chaîne L’Equipe
  • 16h10 : après avoir parcouru la boucle de 169,6 kilomètres, les cyclistes arriveront rue de la vue des Alpes.

Pour les sprints, le public peut se placer Grande Rue à Emagny, ou sur la RD 13 Plage d’Oselle ou au niveau de rue de la Glacière à Saône.

Les équipes engagées

Le parrain de la course, Thibaut Pinot, sera présent au départ avec son équipe Groupama-FDJ. Côté coureurs régionaux, Théo Delacroix sera sur la ligne de départ aux côtés de son équipe St Michel Auber. L’espagnol Jesus Herrada, vainqueur de l’édition 2022 remettra son titre en jeu avec l’équipe Cofidis.

©

Les transports

Pour assister à l’arrivée de la course à Montfaucon, une navette gratuite est disponible à 13h30 depuis le parking Chamars. Retour de Montfaucon prévu à 17h.

Toutes les informations à retrouver sur : www.classicgrandbesancondoubs.com

Info +

Pour rappel, le réseau de transport en commun Ginko sera impacté par la course. Les lignes L4, L6, 10 et Ginko Citadelle seront perturbées de 10h45 à 12h. Pour la ligne 11, des perturbations sont à prévoir de 14h à 16h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
ciel dégagé
le 11/05 à 03h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %