Jours fériés de mai : décalage de la collecte des déchets

Publié le 28/04/2012 - 09:23
Mis à jour le 28/04/2012 - 09:23

En raison de ces jours fériés, les tournées de collecte des déchets ménagers (ordures ménagères résiduelles et recyclables) prévues dans les 59 communes du Grand Besançon seront décalées d’un jour à partir du jour férié qui sont au nombre de quatre en mai : mardi 1er mai, mardi 8 mai, jeudi 17 mai et lundi 28 mai.

La collecte des emballages en carton assurée à Besançon auprès des établissements membres de la Charte « Cartons Citoyens », prévue initialement le 17 mai est reportée le vendredi 18 mai à partir de 17h30. Quartiers concernés : Battant, Vesoul, Belfort, Dole, Rivotte, et Tarragnoz

Pour plus d'informations, un numéro vert est à la disposition des usagers : 0 800 800 674 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Le service civique solidarité senior de Bourgogne-Franche-Comté emménage à Battant

Jusqu’alors basée majoritairement sur Dijon, l’antenne Bougogne-Franche-Comté de l’association nationale pour le déploiement du service civique solidarité seniors (AND-SC2S) a emménagé dans un nouveau local situé au 1b rue de la Madeleine à Besançon depuis le 13 mars 2025. Avec ce nouveau local, l’association compte être davantage visible et dispose désormais d’un point de rassemblement pour toute l’équipe régionale. 

City Stade, chemin des écoliers, place Olof Palme… Trois nouveaux projets pour le quartier Palente-Orchamps à Besançon

Hasni Alem, adjoint à la maire de Besançon en charge des quartiers populaires Orchamps - Palente - Clairs-Soleils - Vareilles, a tenu une conférence de presse ce jeudi 6 mars 2025 afin d’annoncer la mise en place de trois nouveaux projets d’aménagement qui verront le jour entre la fin 2025 et le début 2026.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

La statue de Jenny d’Héricourt est arrivée place de la Révolution à Besançon

Attendue par certains, décriée par d’autres, la statue de Jenny d’Héricourt qui fait beaucoup parler d’elle est installée sur la place de la Révolution à Besançon depuis 10h30 ce mercredi 5 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
ciel dégagé
le 19/03 à 00h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
68 %