Judo : Margaux Pinot remporte le Bronze aux Mondiaux de Tokyo

Publié le 29/08/2019 - 18:21
Mis à jour le 29/08/2019 - 18:27

première médaille mondiale ! • La judokate originaire de Besançon, anciennement licenciée au club de Port-sur-Saône est montée sur la troisième marche du podium dans la  catégorie des moins de 70 kilos.

A 25 ans, Margaux Pinot, 11e au classement mondial, n'a fait qu'une bouchée de pain de la la Suédoise Anna Bernholm : victoire en une minute ! En décrochant sa première médaille mondiale, Pinot confirme sa belle adaptation à sa nouvelle catégorie, elle qui est montée des -63 kg aux -70 kg l'année dernière.

En finale, Marie-Eve Gahié, une autre Française, remporte l'Or face  et n'a laissé que 48 secondes à la Portugaise Barbara Timo. "C'est un pas sur la route vers Tokyo-2020, il fallait marquer les esprits, j'espère revenir dans un an et faire pareil", projette la N.2 mondiale de la catégorie.

Comme il y a un an, Clerget (32 ans) a lui incarné la première embellie pour le judo masculin tricolore, privé de son assurance tous risques Teddy Riner, pleinement focalisé sur la prochaine échéance olympique. Premier Bleu de la semaine à rallier les quarts de finale - où il n'a cédé que face au futur champion du monde, le Néerlandais Noel Van't End par waza-ari - il s'est finalement de nouveau offert du bronze en s'extirpant des repêchages (contre Mehdiyev), puis en venant à bout du Suédois Marcus Nyman par ippon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %