Judo : Margaux Pinot remporte le Bronze aux Mondiaux de Tokyo

Publié le 29/08/2019 - 18:21
Mis à jour le 29/08/2019 - 18:27

première médaille mondiale ! • La judokate originaire de Besançon, anciennement licenciée au club de Port-sur-Saône est montée sur la troisième marche du podium dans la  catégorie des moins de 70 kilos.

A 25 ans, Margaux Pinot, 11e au classement mondial, n'a fait qu'une bouchée de pain de la la Suédoise Anna Bernholm : victoire en une minute ! En décrochant sa première médaille mondiale, Pinot confirme sa belle adaptation à sa nouvelle catégorie, elle qui est montée des -63 kg aux -70 kg l'année dernière.

En finale, Marie-Eve Gahié, une autre Française, remporte l'Or face  et n'a laissé que 48 secondes à la Portugaise Barbara Timo. "C'est un pas sur la route vers Tokyo-2020, il fallait marquer les esprits, j'espère revenir dans un an et faire pareil", projette la N.2 mondiale de la catégorie.

Comme il y a un an, Clerget (32 ans) a lui incarné la première embellie pour le judo masculin tricolore, privé de son assurance tous risques Teddy Riner, pleinement focalisé sur la prochaine échéance olympique. Premier Bleu de la semaine à rallier les quarts de finale - où il n'a cédé que face au futur champion du monde, le Néerlandais Noel Van't End par waza-ari - il s'est finalement de nouveau offert du bronze en s'extirpant des repêchages (contre Mehdiyev), puis en venant à bout du Suédois Marcus Nyman par ippon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.28
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
59 %