Jura : essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages de Vouglans et de Coiselet

Publié le 01/09/2016 - 11:45
Mis à jour le 01/09/2016 - 11:45

Dans un communiqué du jeudi 1er septembre 2016, la préfecture du Jura annonce la date des essais trimestriels des sirènes d'alerte des barrages, essais ayant pour but de vérifier le bon fonctionnement des sirènes d’alerte implantées en aval des barrages de Vouglans et de Coiselet.

capture_decran_2016-09-01_a_11.44.17.png
©wikipedia. Barrage de Vouglans
PUBLICITÉ

Ces essais s’effectueront donc les premiers mercredis ouvrables des mois de mars, juin, septembre et décembre de chaque année.

La prochaine de ces séances aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 :

  • 11h : réseau d’alerte du barrage de Vouglans. Sirènes de Cernon (Menouille), Lect (Vouglans), Dortan (centre-ville et Uffel), Chancia, Condes, Coisia et Matafelon (Coiselet).
  • 12h15 : réseau d’alerte du barrage de Coiselet.  Sirènes de Matafelon (Coiselet, Corcelles et Moux) et Thoirette.

Le signal émis par chaque réseau est composé de trois impulsions d’une durée de deux secondes séparées par des intervalles de trois secondes.

En cas de doute sur la signification et l’origine des signaux émis, la préfecture conseille à la population de se renseigner auprès des Maires ou des Préfectures du Jura ou de l’Ain (service interministériel de défense et de protection civiles).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.56
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage