Jura : essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages de Vouglans et de Coiselet

Publié le 01/09/2016 - 11:45
Mis à jour le 01/09/2016 - 11:45

Dans un communiqué du jeudi 1er septembre 2016, la préfecture du Jura annonce la date des essais trimestriels des sirènes d'alerte des barrages, essais ayant pour but de vérifier le bon fonctionnement des sirènes d’alerte implantées en aval des barrages de Vouglans et de Coiselet.

 ©
©

Ces essais s’effectueront donc les premiers mercredis ouvrables des mois de mars, juin, septembre et décembre de chaque année.

La prochaine de ces séances aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 :

  • 11h : réseau d’alerte du barrage de Vouglans. Sirènes de Cernon (Menouille), Lect (Vouglans), Dortan (centre-ville et Uffel), Chancia, Condes, Coisia et Matafelon (Coiselet).
  • 12h15 : réseau d’alerte du barrage de Coiselet.  Sirènes de Matafelon (Coiselet, Corcelles et Moux) et Thoirette.

Le signal émis par chaque réseau est composé de trois impulsions d’une durée de deux secondes séparées par des intervalles de trois secondes.

En cas de doute sur la signification et l’origine des signaux émis, la préfecture conseille à la population de se renseigner auprès des Maires ou des Préfectures du Jura ou de l’Ain (service interministériel de défense et de protection civiles).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.83
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage