Jura : essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages de Vouglans et de Coiselet

Publié le 01/09/2016 - 11:45
Mis à jour le 01/09/2016 - 11:45

Dans un communiqué du jeudi 1er septembre 2016, la préfecture du Jura annonce la date des essais trimestriels des sirènes d'alerte des barrages, essais ayant pour but de vérifier le bon fonctionnement des sirènes d’alerte implantées en aval des barrages de Vouglans et de Coiselet.

 ©
©

Ces essais s’effectueront donc les premiers mercredis ouvrables des mois de mars, juin, septembre et décembre de chaque année.

La prochaine de ces séances aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 :

  • 11h : réseau d’alerte du barrage de Vouglans. Sirènes de Cernon (Menouille), Lect (Vouglans), Dortan (centre-ville et Uffel), Chancia, Condes, Coisia et Matafelon (Coiselet).
  • 12h15 : réseau d’alerte du barrage de Coiselet.  Sirènes de Matafelon (Coiselet, Corcelles et Moux) et Thoirette.

Le signal émis par chaque réseau est composé de trois impulsions d’une durée de deux secondes séparées par des intervalles de trois secondes.

En cas de doute sur la signification et l’origine des signaux émis, la préfecture conseille à la population de se renseigner auprès des Maires ou des Préfectures du Jura ou de l’Ain (service interministériel de défense et de protection civiles).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.63
légère pluie
le 24/06 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage