Jura : essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages de Vouglans et de Coiselet

Publié le 01/09/2016 - 11:45
Mis à jour le 01/09/2016 - 11:45

Dans un communiqué du jeudi 1er septembre 2016, la préfecture du Jura annonce la date des essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages, essais ayant pour but de vérifier le bon fonctionnement des sirènes d’alerte implantées en aval des barrages de Vouglans et de Coiselet.

 ©
©

Ces essais s’effectueront donc les premiers mercredis ouvrables des mois de mars, juin, septembre et décembre de chaque année.

La prochaine de ces séances aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 :

  • 11h : réseau d’alerte du barrage de Vouglans. Sirènes de Cernon (Menouille), Lect (Vouglans), Dortan (centre-ville et Uffel), Chancia, Condes, Coisia et Matafelon (Coiselet).
  • 12h15 : réseau d’alerte du barrage de Coiselet.  Sirènes de Matafelon (Coiselet, Corcelles et Moux) et Thoirette.

Le signal émis par chaque réseau est composé de trois impulsions d’une durée de deux secondes séparées par des intervalles de trois secondes.

En cas de doute sur la signification et l’origine des signaux émis, la préfecture conseille à la population de se renseigner auprès des Maires ou des Préfectures du Jura ou de l’Ain (service interministériel de défense et de protection civiles).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

La Cour d’honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal portera le nom de Paulette Guinchard

Lors du décès de Paulette Guinchard, le 4 mars 2021, la Ville de Besançon s’était engagée à lui rendre hommage. Ce jeudi 17 novembre, par voie de communiqué de presse, la maire de Besançon Anne Vignot a annoncé son intention de nommer la Cour d'honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal par le nom de celle qui fut députée du Doubs et secrétaire d'État aux personnes âgées.

Futur quartier Saint-Jacques Arsenal à Besançon : on efface (presque) tout et on recommence ?

La Ville de Besançon, le CHU de Besançon et Territoire 25 ont annoncé ce mardi 15 novembre une avancée majeure dans le projet du futur pôle Saint-Jacques Arsenal au centre-ville de Besançon. Après des années incertaines suite à la rupture du compromis de vente entre le CHU et la société immobilière Vinci, des accords ont enfin été trouvés avec d’autres parties… Pour rappel, ce site historique représente 6% du centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %