Jura : un quad percute accidentellement la terrasse d'un café, trois blessés

Publié le 14/07/2020 - 09:17
Mis à jour le 14/07/2020 - 09:17

Un quad a percuté accidentellement la terrasse d’un café ce lundi 13 juillet 2020 en fin d’après-midi aux Hauts de Bienne, dans le Jura, faisant trois blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'accident s'est produit vers 18H30 dans cette commune d'environ 5.000 habitants à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Lons-le-Saunier. Trois personnes, deux clients du bar et le conducteur de l'engin qui
circulait sans casque, ont été blessées lors du choc, selon la préfecture du Jura.

Les deux clients ont été "légèrement" touchés, tandis que le conducteur a été plus sérieusement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Six autres clients du bar, manifestement "bousculés" au moment de l'impact, ont été examinés sur place par le Smur mais leur état n'a inspiré aucune inquiétude, a-t-on expliqué.

Selon les premiers éléments, il s'agit d'un accident. Le conducteur, qui transportait un passager sur son quad, semblait avoir une alcoolémie positive, a indiqué une source proche du dossier. Il avait fait auparavant plusieurs "zigzags devant la terrasse", avant de finalement la percuter lors d'un nouveau passage.

L'accident, survenu à la veille du 14-Juillet, s'est produit alors que de nombreuses personnes étaient dehors, selon le procureur de la République de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal. Le conducteur, dirigé vers un hôpital du secteur, sera entendu "vraisemblablement sous le régime de la garde à vue" lorsque son état le permettra, a indiqué le magistrat. Une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte, a-t-il ajouté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.14
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %