Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Publié le 25/03/2025 - 09:21
Mis à jour le 25/03/2025 - 09:22

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

 © PKA
© PKA

Parmi les clubs en lice, le PKA – Planoise Karaté Academy a fait honneur à ses couleurs en sélectionnant cinq athlètes pour ce rendez-vous de haut niveau. Résultat : deux médailles sont venues récompenser le travail et l’engagement du club bisontin. Haceyne Mechaï s’est imposé avec brio, décrochant l’or dans sa catégorie, tandis que Sabri Haidar a décroché la médaille de bronze. Diyaeddine Mechaï termine la compétition au pied du podium avec la 5ème place dans sa catégorie. Tandis que Lazhar Bouadjehine et Khalil Yugo s’inclinent tous les deux en quart de finale. Khalil Yugo 

"C’était une compétition d’un bon niveau, et nos athlètes ont su répondre présents face à des adversaires de grande qualité. Le travail effectué à l’entraînement porte ses fruits, et nous sommes fiers de leurs performances", souligne Yassin Zaknoune, coach du PKA.

Ryless Boudaa, également entraîneur du club, partage cet enthousiasme : "Nos combattants ont montré du caractère et de la détermination sur le tatami. Ces résultats sont très encourageants à l’approche des Championnats de France, où nous comptons bien jouer les premiers rôles."

Cette performance confirme la montée en puissance du PKA – Planoise Academy sur la scène nationale et internationale. Avec des athlètes en pleine progression et une dynamique de succès, le club se positionne comme une structure de référence pour la formation des champions de demain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.82
ciel dégagé
le 26/04 à 06h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %