Karaté : le bisontin Sofiane Hakkar Champion de France Cadet 2009

Publié le 14/04/2009 - 19:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:03

Au terme de combats intenses disputés ce week-end à Coubertin lors des championnats de France , Sofiane Hakkar a décroché le titre de champion de France kumité cadet dans la catégorie des moins de 57 kg : une médaille d’or importante qui fait du bien à toute la région franc-comtoise. Dans le même temps, à 10 000 km de là, Jessica Cargill remporte l’Open américain de Las Vegas.




Et dire qu’il avait arrêté le karaté il y a deux ans ! Sans la détermination de son entraineur Fodé Ndao à le ramener sur les tatamis du Club Sauvegarde, Sofiane Hakkar n’aurait jamais connu cette belle récompense.

En piste dès 8h15 sur les tatamis du stade Pierre de Coubertin, les combats que livre le jeune pensionnaire du Sauvegarde sont intenses et rigoureux. Faisant preuve d’une motivation sans faille et d’une énergie à toute épreuve, le cadet bisontin franchit les tours et atteint la finale sur un dernier combat plein d’intensité. Après plus de cinq heures d’attente, le voici en piste pour le combat suprême : un assaut qu’il remportera finalement 10 points à 6 grâce à sa rapidité, à une belle combativité et à un moral remarquable. À l’issue de la journée, le jeune bisontin peut avoir le sourire : « ça valait le coup de reprendre le karaté ! »

Une belle récompense pour le Club Sauvegarde de Besançon et la Franche-Comté

Cette médaille distingue tout le travail accompli depuis le début de la saison par les karatékas en herbe du Sauvegarde. La nouvelle organisation du Club bisontin, qui bénéficie depuis septembre 2008 d’une nouvelle structure d’entraînement grâce au Zen Form Center et de tous les équipements sportifs de la salle de sport planoisienne, permet aux jeunes de compléter quotidiennement leur entrainement technique par une préparation physique unique.

Aussi cette récompense majeure représente une fois encore la seule médaille remportée par la Franche-Comté dans une compétition nationale.

Un billet pour les Championnats du Monde

En gagnant la médaille d'or ce week-end à Coubertin, Sofiane Hakkar se donne ainsi le droit d’accéder à la plus grande compétition réservée aux meilleurs jeunes internationaux : le championnat du monde junior et cadet qui aura lieu du 12 au 15 novembre 2009 à Rabat. D’ici là, encore beaucoup d’heures d’entrainement en perspective pour le jeune bisontin qui se dit prêt à aller chercher une nouvelle médaille en terre marocaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 10/12 à 03h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %