Karaté : le bisontin Sofiane Hakkar Champion de France Cadet 2009

Publié le 14/04/2009 - 19:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:03

Au terme de combats intenses disputés ce week-end à Coubertin lors des championnats de France , Sofiane Hakkar a décroché le titre de champion de France kumité cadet dans la catégorie des moins de 57 kg : une médaille d’or importante qui fait du bien à toute la région franc-comtoise. Dans le même temps, à 10 000 km de là, Jessica Cargill remporte l’Open américain de Las Vegas.

PUBLICITÉ




Et dire qu’il avait arrêté le karaté il y a deux ans ! Sans la détermination de son entraineur Fodé Ndao à le ramener sur les tatamis du Club Sauvegarde, Sofiane Hakkar n’aurait jamais connu cette belle récompense.

En piste dès 8h15 sur les tatamis du stade Pierre de Coubertin, les combats que livre le jeune pensionnaire du Sauvegarde sont intenses et rigoureux. Faisant preuve d’une motivation sans faille et d’une énergie à toute épreuve, le cadet bisontin franchit les tours et atteint la finale sur un dernier combat plein d’intensité. Après plus de cinq heures d’attente, le voici en piste pour le combat suprême : un assaut qu’il remportera finalement 10 points à 6 grâce à sa rapidité, à une belle combativité et à un moral remarquable. À l’issue de la journée, le jeune bisontin peut avoir le sourire : « ça valait le coup de reprendre le karaté ! »

Une belle récompense pour le Club Sauvegarde de Besançon et la Franche-Comté

Cette médaille distingue tout le travail accompli depuis le début de la saison par les karatékas en herbe du Sauvegarde. La nouvelle organisation du Club bisontin, qui bénéficie depuis septembre 2008 d’une nouvelle structure d’entraînement grâce au Zen Form Center et de tous les équipements sportifs de la salle de sport planoisienne, permet aux jeunes de compléter quotidiennement leur entrainement technique par une préparation physique unique.

Aussi cette récompense majeure représente une fois encore la seule médaille remportée par la Franche-Comté dans une compétition nationale.

Un billet pour les Championnats du Monde

En gagnant la médaille d’or ce week-end à Coubertin, Sofiane Hakkar se donne ainsi le droit d’accéder à la plus grande compétition réservée aux meilleurs jeunes internationaux : le championnat du monde junior et cadet qui aura lieu du 12 au 15 novembre 2009 à Rabat. D’ici là, encore beaucoup d’heures d’entrainement en perspective pour le jeune bisontin qui se dit prêt à aller chercher une nouvelle médaille en terre marocaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.71
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage