Karaté : le club Sauvegarde de Besançon roi des championnats de Franche-Comté kumité seniors

Publié le 08/02/2010 - 16:48
Mis à jour le 08/02/2010 - 16:48

Damparis accueillait ce dimanche 7 février les championnats de Franche-Comté de kumité seniors. Sur cinq catégories, le club Sauvegarde de Besançon en remporte trois ; une nouvelle moisson qui assied encore un peu plus la supériorité du club bisontin sur le karaté franc-comtois.

Tout juste rentré de Turquie où, même s’il n’a pas ramené de médaille, Yasin Boujaaba a fait honneur au club Sauvegarde, le jeune Bisontin était venu soutenir ses deux frères sur les tatamis des championnats de Franche-Comté kumité seniors.

Bien lui en a pris puisqu’Abdel et Nordine Boujaaba signent un doublé en finissant respectivement premier et deuxième de la catégorie des -67kg.

Dans la catégorie des -75kg, un autre « Sauvegardiste » remporte la médaille d’or : Brahim Ouguezzi pour son grand retour à la compétition.

Dans la catégorie reine (toute catégorie), Abdel Boujaaba, pas rassasié, remporte de nouveau une superbe médaille d’or en battant en demi-finale Olivier Menyomo du PKA (généralement catégorie lourds).

Rendez-vous la semaine prochaine pour les catégories d’âge cadets, juniors et minimes à Héricourt. Puis les plus petits auront rendez-vous à Besançon en poussins, pupilles et benjamins. De nouvelles médailles en perspective pour le Club Sauvegarde !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.93
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
7 %

Sondage