L’Adapei du Doubs débute son Opération Brioches

Publié le 08/10/2013 - 16:40
Mis à jour le 08/10/2013 - 16:56

Du 7 au 13 octobre, plus de 80 000 Brioches seront proposées aux doubiens par des centaines de bénévoles des sept sections de l’Adapei du Doubs. Pour le lancement de l’Opération Brioches, un petit déjeuner convivial a été proposé dans les locaux du Conseil Général du Doubs le vendredi 4 octobre. La présence du Président Claude Jeannerot à cette occasion montre l’intérêt qu’il porte à cette belle action de solidarité.

Jusqu’à la fin de la semaine…

Le service a été assuré par quatre jeunes formés à l’IMPro (Institut Médico-Professionnel) de la Maison du Parc de Besançon. Rappelons que les dons récoltés en 2010 durant l’Opération Brioches avaient été investit dans l’aide à la construction de la Maison du Parc, lieu unique en France qui s’ouvre sur le milieu ordinaire, tout en préservant un accompagnement médico-social complet pour les enfants et adolescents handicapés.

Tous les dons bénéficient directement à l’amélioration des conditions d’accompagnement des personnes handicapées. Vous aurez une information directe de cette affectation, section par section, au moyen du petit prospectus remis avec la brioche offerte. Les dons récoltés en 2013 par les sections de l’Adapei du Doubs seront destinés par exemple pour Baume-les-Dames à l’achat d’une serre pédagogique ou encore à Besançon, à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées intellectuelles à la cité et à l’aménagement des locaux du service loisirs.

Durant la semaine de l’Opération Brioches, vous rencontrerez les bénévoles dans vos quartiers, vos communes mais également dans les magasins partenaires.

Prenez garde aux porteurs malveillants qui sévissent chaque année. Chaque bénévole de l’Adapei du Doubs est muni d’une carte d’autorisation tamponnée par la Préfecture, n’hésitez pas à demander à voir cette carte.

L’Adapei du Doubs remercie d’ores et déjà les généreux donateurs pour leur soutien et les équipes de bénévoles qui s’investissent chaque année à ses côtés !

L'Adapei

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le “Molière sans dealer” : un appel lancé aux habitants du quartier pour tenir une permanence dans le hall de l’immeuble

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière", situé au 5 place de l'Europe à Besançon, s’est déjà mobilisé le 18 janvier puis le 11 février 2024 dans le hall de l’immeuble pour s’opposer aux dealers. Ce lundi, une co-propriétaire lance un appel aux habitants. Une adresse mail a été mise en place pour celles et ceux qui souhaitent s’inscrire à la permanence.

Lutte contre les ilots de chaleur : la végétalisation des arrêts de bus et tram’ a commencé à Besançon

Afin d’améliorer le confort des usagers des bus et des tramways à Besançon, notamment en cas de fortes chaleurs, la Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole a décidé de planter des arbres à proximité des arrêts les plus exposés. Le premier arbre a été planté à la station Léo Lagrange vendredi 23 février 2024 en fin de matinée par Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, et Fabienne Brauchli, adjointe à la maire, déléguée à la Transition écologique, aux Espaces verts et à la Biodiversité.

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
couvert
le 02/03 à 3h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
75 %