L’Adapei du Doubs débute son Opération Brioches

Publié le 08/10/2013 - 16:40
Mis à jour le 08/10/2013 - 16:56

Du 7 au 13 octobre, plus de 80 000 Brioches seront proposées aux doubiens par des centaines de bénévoles des sept sections de l’Adapei du Doubs. Pour le lancement de l’Opération Brioches, un petit déjeuner convivial a été proposé dans les locaux du Conseil Général du Doubs le vendredi 4 octobre. La présence du Président Claude Jeannerot à cette occasion montre l’intérêt qu’il porte à cette belle action de solidarité.

Jusqu’à la fin de la semaine…

PUBLICITÉ

Le service a été assuré par quatre jeunes formés à l’IMPro (Institut Médico-Professionnel) de la Maison du Parc de Besançon. Rappelons que les dons récoltés en 2010 durant l’Opération Brioches avaient été investit dans l’aide à la construction de la Maison du Parc, lieu unique en France qui s’ouvre sur le milieu ordinaire, tout en préservant un accompagnement médico-social complet pour les enfants et adolescents handicapés.

Tous les dons bénéficient directement à l’amélioration des conditions d’accompagnement des personnes handicapées. Vous aurez une information directe de cette affectation, section par section, au moyen du petit prospectus remis avec la brioche offerte. Les dons récoltés en 2013 par les sections de l’Adapei du Doubs seront destinés par exemple pour Baume-les-Dames à l’achat d’une serre pédagogique ou encore à Besançon, à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées intellectuelles à la cité et à l’aménagement des locaux du service loisirs.

Durant la semaine de l’Opération Brioches, vous rencontrerez les bénévoles dans vos quartiers, vos communes mais également dans les magasins partenaires.

Prenez garde aux porteurs malveillants qui sévissent chaque année. Chaque bénévole de l’Adapei du Doubs est muni d’une carte d’autorisation tamponnée par la Préfecture, n’hésitez pas à demander à voir cette carte.

L’Adapei du Doubs remercie d’ores et déjà les généreux donateurs pour leur soutien et les équipes de bénévoles qui s’investissent chaque année à ses côtés !

L’Adapei

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.38
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage