L’Adapei du Doubs débute son Opération Brioches

Publié le 08/10/2013 - 16:40
Mis à jour le 08/10/2013 - 16:56

Du 7 au 13 octobre, plus de 80 000 Brioches seront proposées aux doubiens par des centaines de bénévoles des sept sections de l’Adapei du Doubs. Pour le lancement de l’Opération Brioches, un petit déjeuner convivial a été proposé dans les locaux du Conseil Général du Doubs le vendredi 4 octobre. La présence du Président Claude Jeannerot à cette occasion montre l’intérêt qu’il porte à cette belle action de solidarité.

Jusqu’à la fin de la semaine…

Le service a été assuré par quatre jeunes formés à l’IMPro (Institut Médico-Professionnel) de la Maison du Parc de Besançon. Rappelons que les dons récoltés en 2010 durant l’Opération Brioches avaient été investit dans l’aide à la construction de la Maison du Parc, lieu unique en France qui s’ouvre sur le milieu ordinaire, tout en préservant un accompagnement médico-social complet pour les enfants et adolescents handicapés.

Tous les dons bénéficient directement à l’amélioration des conditions d’accompagnement des personnes handicapées. Vous aurez une information directe de cette affectation, section par section, au moyen du petit prospectus remis avec la brioche offerte. Les dons récoltés en 2013 par les sections de l’Adapei du Doubs seront destinés par exemple pour Baume-les-Dames à l’achat d’une serre pédagogique ou encore à Besançon, à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées intellectuelles à la cité et à l’aménagement des locaux du service loisirs.

Durant la semaine de l’Opération Brioches, vous rencontrerez les bénévoles dans vos quartiers, vos communes mais également dans les magasins partenaires.

Prenez garde aux porteurs malveillants qui sévissent chaque année. Chaque bénévole de l’Adapei du Doubs est muni d’une carte d’autorisation tamponnée par la Préfecture, n’hésitez pas à demander à voir cette carte.

L’Adapei du Doubs remercie d’ores et déjà les généreux donateurs pour leur soutien et les équipes de bénévoles qui s’investissent chaque année à ses côtés !

L'Adapei

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.83
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
70 %