Aide aux devoirs : l’association Pari à besoin de vous !

Publié le 20/09/2012 - 14:02
Mis à jour le 24/09/2012 - 07:30

Cette structure d’aide aux devoirs, bien connue des Bisontins, renouvelle un appel au bénévolat. Comme chaque début d’année, elle recherche activement des volontaires afin d’accueillir les enfants du C.P. à la Terminale.

Solidarité

Pari, c’est désormais une institution pour les parents d’élèves, solidement ancrée dans le quartier de Planoise où nombre de Bisontins et Grands Bisontins sont scolarisés. Forte de trente ans d’existence, des milliers d’écoliers ont pu travailler dans un cadre agréable et recevoir une assistance efficace pour comprendre et réaliser le travail demandé par les professeurs, et participer à des activités culturelles annexes.

Mais comme toute association, elle rencontre parfois des difficultés de moyens, notamment en termes d’effectif. Dans ce cadre, elle sollicite le dévouement de volontaires afin de participer à la continuité de cette offre précieuse. Chacun peu contribué, sans forcément avoir un éminent niveau d’étude, mais avec suffisamment de motivation et de tact pour accueillir et aider convenablement les élèves.

En plus d’une œuvre bienfaitrice et fortement utile, elle constitue également un apprentissage enrichissant pour les métiers de l’enfance, de l’enseignement, et plus généralement pour les rapports humains. L’association propose aux éventuels intéressés un essai, se soldant si concluant à un engagement un soir par semaine de façon régulière.

Pour toutes autres informations et les coordonnées de l’association Pari, se rendre sur son site officiel : http://asso.pari.over-blog.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.14
partiellement nuageux
le 13/07 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
65 %