L’entreprise Schrader à Pontarlier recrute un technicien méthodes usinage et un technicien bureau d’études

Publié le 19/09/2017 - 09:42
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Leader sur le marché des fluides dans les secteurs de l’automobile, l’industrie et l’aéronautique (valves de roues, injection, climatisation, régulateurs de pression, …), le site de Pontarlier (95 M€ de C.A – 500 pers) produit près de 200 millions de pièces par an, livrées dans 80 pays. Schrader appartient aujourd’hui au groupe international Sensata Technologies présent dans 13 pays différents.

EMPLOI

Nous développons grâce à notre centre R&D des solutions innovantes adaptées à l’industrie de demain en offrant des réponses spécifiques et performantes aux attentes de nos clients. Nos valeurs sont partagées avec nos collaborateurs dont l’implication et le savoir-faire sont des atouts indispensables à l’évolution de notre entreprise.

Profils recherchés :

TECHNICIEN MÉTHODES EXPERT USINAGE (H/F) en CDI

Au sein de l’équipe Méthodes (R&D), vous gérez en autonomie, des actions d’amélioration des process d’usinage et de développement. Vous pilotez toutes les activités en lien avec les projets qui vous sont confiés. Vous êtes en relation avec l’ensemble des ateliers.

Formation type Bac + 2/3 ou expérience de plus de 5 ans en usinage (CN, multibroches) – maîtrise CAO et outillages de coupe, Calcul temps de gamme 

Vous êtes rigoureux, curieux, doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. 

TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES (H/F) en CDD (11 mois)

Au sein de l’équipe R&D, vous êtes responsable de l’établissement et de l’exactitude des plans de définition et de fabrication qui vous sont confiés. Vos missions principales : création et mise à jour des 3D et des plans : études, fabrication et définition, suivi de la réalisation des essais sur premiers prototypes, mise en place des moyen d’essai en collaboration avec le responsable laboratoire

Formation type bac + 2/3 type technicien Conception mécanique (usinage plasturgie) et/ou mesures physiques. Maîtrise de la CAO/DAO. (logiciel INVENTOR)

Des connaissances en mesures débit/pression seraient un plus. Expérience de 3 ans minimum.

Vous êtes autonome, curieux et pragmatique.

Rejoignez nos équipes, partagez votre expérience, développez vos compétences et bénéficiez de nombreux avantages sociaux ! 

Solution de transport collectif organisé sur l’axe Besançon-Pontarlier.

Contact :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.34
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %