L’ESB F en ordre de marche

Publié le 23/07/2013 - 03:34
Mis à jour le 23/07/2013 - 03:36

Sous la conduite de leur nouvel entraîneur Camille Comte, les handballeuses bisontines ont regagné le chemin de l’entraînement lundi matin. Suivra, dès jeudi, un stage commando assez prometteur.
 ©
©

Handball (LFH)

Bonne humeur au programme, pour le premier rendez-vous de cette nouvelle saison, fixé ce lundi à 9 h. L’effectif de l’ESB F, auquel il faudra ajouter, dans les prochains jours, une fois les petits problèmes de visa réglés, les venues de la Brésilienne Bancilon et de la Biélorusse Vasileuskaya, est déjà à pied d’œuvre. Et c’est une bonne nouvelle.
 
Après une dernière saison usante physiquement et moralement, marquée également par le départ de Florence Sauval, l’intersaison a été vécue comme un exutoire bienvenu. " J’ai eu besoin de souffler et de tout couper pendant deux semaines après tout ce qu’on a vécu. C’était nécessaire, mais maintenant, c’est vrai que je retrouve les filles avec un grand plaisir. Je reprends avec beaucoup d’envie, heureux de sentir aussi l’engouement autour du club ". Pour sa première expérience, Camille Comte oscille logiquement entre fierté et sens de la responsabilité. Le lancement, en grande pompe, de cette préparation aidera néanmoins à vite mettre tout le monde en condition. Jeudi, à l’aube, l’ESB F se muera en un commando, prêt à endurer pendant trois jours hauts en couleurs. " Ce stage de cohésion s’effectue en partenariat avec le 19e Régiment de Besançon. On va ainsi pouvoir profiter de leurs installations et de leurs compétences ".

Elles vont en baver…

Au menu, descente en rappel de la Citadelle, run & bike, nuits dans des tentes que les joueuses monteront elles-mêmes, repas rationnés. Le tout n’est bien sûr pas anodin, à cette période de l’année où une vie de groupe doit se former. " Le programme est basé sur des sensations, sur de l’entraide. Le groupe va vivre de belles émotions " assure le coach bisontin, qui a bien fait de valider l’option choisie, il y a quelque temps, par Florence Sauval.

Lancée sur de très bonnes bases, la préparation de l’ESB F suivra certains standings. " On intégrera quand même le ballon au maximum, à l’image de l’entraînement de cet état d’après-midi (NDLR : hier après-midi) " commente Camille Comte. Le but étant d’être au point pour la reprise du championnat, qui débutera par un baptême délicat à Metz, le 7 septembre.

Effectif       

Arrivées : Munoz (Mios), Palies (Noisy-le-Grand), Bancilon (Brest), Vasileuskaya (Biélorussie), Zazaï (Grenoble), Bibi (Noisy-le-Grand), Plazanet (Pontarlier).

Départs : Popovic (Nantes), Lévêque (Mios), Bruneau et Manga (Fleury-les-Aubrais), Milenkovic (Croatie), F. Sauval (entraîneur).

Matches amicaux

Tournoi de Luxeuil (mercredi 14 août, contre Fleury-les-Aubrais, jeudi 15 contre Dijon, samedi 17 contre Nantes).
29 août : ouverture de l’Eurotournoi contre Strasbourg (D2).
31 août : ESB F - Dijon à Saint-Vit.
7 septembre : reprise du championnat à Metz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.4
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %