L’ESB F en ordre de marche

Publié le 23/07/2013 - 03:34
Mis à jour le 23/07/2013 - 03:36

Sous la conduite de leur nouvel entraîneur Camille Comte, les handballeuses bisontines ont regagné le chemin de l’entraînement lundi matin. Suivra, dès jeudi, un stage commando assez prometteur.
 ©
©

Handball (LFH)

Bonne humeur au programme, pour le premier rendez-vous de cette nouvelle saison, fixé ce lundi à 9 h. L’effectif de l’ESB F, auquel il faudra ajouter, dans les prochains jours, une fois les petits problèmes de visa réglés, les venues de la Brésilienne Bancilon et de la Biélorusse Vasileuskaya, est déjà à pied d’œuvre. Et c’est une bonne nouvelle.
 
Après une dernière saison usante physiquement et moralement, marquée également par le départ de Florence Sauval, l’intersaison a été vécue comme un exutoire bienvenu. " J’ai eu besoin de souffler et de tout couper pendant deux semaines après tout ce qu’on a vécu. C’était nécessaire, mais maintenant, c’est vrai que je retrouve les filles avec un grand plaisir. Je reprends avec beaucoup d’envie, heureux de sentir aussi l’engouement autour du club ". Pour sa première expérience, Camille Comte oscille logiquement entre fierté et sens de la responsabilité. Le lancement, en grande pompe, de cette préparation aidera néanmoins à vite mettre tout le monde en condition. Jeudi, à l’aube, l’ESB F se muera en un commando, prêt à endurer pendant trois jours hauts en couleurs. " Ce stage de cohésion s’effectue en partenariat avec le 19e Régiment de Besançon. On va ainsi pouvoir profiter de leurs installations et de leurs compétences ".

Elles vont en baver…

Au menu, descente en rappel de la Citadelle, run & bike, nuits dans des tentes que les joueuses monteront elles-mêmes, repas rationnés. Le tout n’est bien sûr pas anodin, à cette période de l’année où une vie de groupe doit se former. " Le programme est basé sur des sensations, sur de l’entraide. Le groupe va vivre de belles émotions " assure le coach bisontin, qui a bien fait de valider l’option choisie, il y a quelque temps, par Florence Sauval.

Lancée sur de très bonnes bases, la préparation de l’ESB F suivra certains standings. " On intégrera quand même le ballon au maximum, à l’image de l’entraînement de cet état d’après-midi (NDLR : hier après-midi) " commente Camille Comte. Le but étant d’être au point pour la reprise du championnat, qui débutera par un baptême délicat à Metz, le 7 septembre.

Effectif       

Arrivées : Munoz (Mios), Palies (Noisy-le-Grand), Bancilon (Brest), Vasileuskaya (Biélorussie), Zazaï (Grenoble), Bibi (Noisy-le-Grand), Plazanet (Pontarlier).

Départs : Popovic (Nantes), Lévêque (Mios), Bruneau et Manga (Fleury-les-Aubrais), Milenkovic (Croatie), F. Sauval (entraîneur).

Matches amicaux

Tournoi de Luxeuil (mercredi 14 août, contre Fleury-les-Aubrais, jeudi 15 contre Dijon, samedi 17 contre Nantes).
29 août : ouverture de l’Eurotournoi contre Strasbourg (D2).
31 août : ESB F - Dijon à Saint-Vit.
7 septembre : reprise du championnat à Metz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.96
légère pluie
le 03/03 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %