L’ESB F est dans le rouge

Publié le 28/04/2013 - 18:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trop rapidement dans le bouillon, les handballeuses bisontines ont subi leur troisième défaite de rang (26-20) à Nice, dans des play-downs où la dernière place, suite à la victoire de Dijon, se rapproche dangereusement.

Handball (LFH)

Le scénario catastrophe, mais en réalité tellement plausible au regard des dynamiques actuelles, est arrivé. Pas bien dans ses chaussures hors de ses bases, l’ESB F a encore trébuché à Nice. Pour la troisième fois consécutive désormais. La seule bonne nouvelle, dans l’affaire, étant la perspective de finir ces play-downs stressants par deux matches à la maison.

Cela ne représente pourtant pas une garantie quand on sait que la réception de Dijon, vendredi (20h30) au Palais des sports, sera carrément une finale, envoyant pratiquement le vaincu en deuxième division. Pour s’éviter un couperet dangereux, le club de la capitale franc-comtoise savait qu’un résultat à Nice lui était nécessaire. Ce résultat, l’ESB F n’a en fait jamais pu réellement y prétendre. Trop rapidement, Besançon avait dû gérer l’urgence (4-1, 8e puis 9-5, 16e).

Comme l’année dernière…

L’affaire prenait même des allures vilaines quand Nice, déchaîné devant son public, envoyait les Franc-Comtoises dans les cordes (13-6, 24e). A la mi-temps, avec un but d’Audebert au buzzer, il y avait déjà du souci à se faire (16-10, 30e). Sur son banc, Florence Sauval revivait un scénario malheureusement trop connu en déplacements. Nettement mené, Besançon tentait de limiter la casse.

Il y avait même cet intéressant 4-0 (20-16, 45e) pour ramener un soupçon d’espoir. Las. Les Azuréennes repartaient de plus belle (24-17, 51e). Comme l’année dernière donc, la saison bisontine se jouera sur ce duel fratricide, face au voisin dijonnais. Autant écrire qu’il y aura de la tension dans l’air vendredi soir au Palais des sports.

Le classement après quatre journées

1. Toulon 12pts
2. Nice 12pts
3. ESB F 9pts
4. Dijon 8pts

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.47
couvert
le 03/03 à 6h00
Vent
0.82 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %