L’ESB F est dans le rouge

Publié le 28/04/2013 - 18:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trop rapidement dans le bouillon, les handballeuses bisontines ont subi leur troisième défaite de rang (26-20) à Nice, dans des play-downs où la dernière place, suite à la victoire de Dijon, se rapproche dangereusement.

Handball (LFH)

Le scénario catastrophe, mais en réalité tellement plausible au regard des dynamiques actuelles, est arrivé. Pas bien dans ses chaussures hors de ses bases, l’ESB F a encore trébuché à Nice. Pour la troisième fois consécutive désormais. La seule bonne nouvelle, dans l’affaire, étant la perspective de finir ces play-downs stressants par deux matches à la maison.

Cela ne représente pourtant pas une garantie quand on sait que la réception de Dijon, vendredi (20h30) au Palais des sports, sera carrément une finale, envoyant pratiquement le vaincu en deuxième division. Pour s’éviter un couperet dangereux, le club de la capitale franc-comtoise savait qu’un résultat à Nice lui était nécessaire. Ce résultat, l’ESB F n’a en fait jamais pu réellement y prétendre. Trop rapidement, Besançon avait dû gérer l’urgence (4-1, 8e puis 9-5, 16e).

Comme l’année dernière…

L’affaire prenait même des allures vilaines quand Nice, déchaîné devant son public, envoyait les Franc-Comtoises dans les cordes (13-6, 24e). A la mi-temps, avec un but d’Audebert au buzzer, il y avait déjà du souci à se faire (16-10, 30e). Sur son banc, Florence Sauval revivait un scénario malheureusement trop connu en déplacements. Nettement mené, Besançon tentait de limiter la casse.

Il y avait même cet intéressant 4-0 (20-16, 45e) pour ramener un soupçon d’espoir. Las. Les Azuréennes repartaient de plus belle (24-17, 51e). Comme l’année dernière donc, la saison bisontine se jouera sur ce duel fratricide, face au voisin dijonnais. Autant écrire qu’il y aura de la tension dans l’air vendredi soir au Palais des sports.

Le classement après quatre journées

1. Toulon 12pts
2. Nice 12pts
3. ESB F 9pts
4. Dijon 8pts

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %