L’ESB F n’était pas loin

Publié le 10/03/2013 - 22:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:49

Longtemps dans le coup, et même mieux que ça, les handballeuses bisontines ont fini par craquer au Havre, dans les trois dernières minutes (30-27). Cruel…

capture_decran_2012-10-28_a_09.12.43.png
archives ©esbf.fr

Handball (LFH)

PUBLICITÉ

Il aurait fallu un exploit, pour bien se positionner dans l’optique des play-downs. L’ESB F y a cru, nettement, mais il a encore manqué ce petit quelque chose. Bien parties, mal arrivées, les Bisontines, qui livreront du coup, à la fin du mois, un dernier match crucial au Palais des sports face à Nîmes.

L’enjeu sera simple. Gagner, pour espérer, au pire, éviter la dernière place occupée par Nice, qui vient de battre Issy et, au mieux, pour dépasser Dijon qui recevra l’intenable leader messin. Dans l’affaire, c’est bien sûr la répartition des points au départ des play-downs, qui sera déterminante.

Elles menaient…

Au Havre ce dimanche soir, Besançon, dans la lignée de sa sortie convaincante contre Metz, a montré qu’un réel potentiel existait. Avec Bruneau et Popovic, l’ESB F comptait par exemple cinq buts d’avance, au quart d’heure (4-9, 14e). Revenues à hauteur à la pause (15-15), les Havraises s’étaient engagées dans un joli mano a mano.

Les filles de Florence Sauval ne lâchaient rien, à l’instar d’Alonso et le suspense devenait de plus en plus haletant (22-22 puis 27-27, 57e). C’est malheureusement dans le money-time que le coup de pompe survenait pour les Franc-Comtoises, qui n’arrivaient plus à suivre. Contre Nîmes dans trois semaines, il faudra cette fois-ci aller au bout.

Le Havre – ESB F 30-27

Les marqueuses bisontines : Popovic 5/12, Frécon, Bruneau 4/10, Manga 0/1, Dupuis 2/3, Godel 3/5, Pop-Lazic, Lévêque 5/7, Alonso 5/6, Brame 3/3

Les gardiennes : Gabriel 11/34, Milenkovic 2/9.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.85
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage