L’ESB M ne confirme pas

Publié le 21/04/2013 - 04:13
Mis à jour le 21/04/2013 - 04:13

Toujours irréguliers, les handballeurs bisontins ont concédé une lourde défaite (28-22) à Valence, concurrent direct à un maintien qui n’est pas encore acquis à la vue du calendrier.

Handball (Pro D2)

Après la belle démonstration face à Istres, les joueurs de Christophe Viennet avaient l’occasion, en confirmant à Valence, de s’assurer une fin de saison sympathique. Las, ils sont retombés dans leurs travers. Inconstants, à l’image d’un match aller qui avait déjà été raté, les Ententistes ont plutôt déçu.

Dans la Drôme, l’ESB M a pourtant été à son affaire pendant la majorité de la première mi-temps. Encore en verve, Molinié permettait aux siens d’envisager une soirée faste (7-7, 15e). Le rêve passait un peu, quand Valence signait un 3-0 brutal. Molinié et Scotto avaient beau stopper la première fulgurance rhône-alpine, un nouveau 3-0 local, agrémenté par l’excellent Joli, donnait de quoi disserter, à la pause, à Christophe Viennet (15-10, 30e).

Il faudra au moins un gros match

En seulement quelques minutes, Besançon avait tout dilapidé son capital. Et il n’allait surtout jamais le retrouver. Dans ses buts, Clot connaissait un bon passage. Suffisant pour voir les Valentinois gérer leur affaire (18-13, 41e). L’ESB M y croyait un peu plus quand Col, et toujours Molinié, jouaient les empêcheurs de tourner en rond (20-17, 48e). La défense doubiste ne donnait pourtant pas ces gages rassurants (22-17, 52e).

Logiquement, Valence ne se faisait pas de frayeur inutile, dans un fin de rencontre difficile pour les Francs-Comtois. Charge à eux maintenant de réaliser un exploit dans les trois dernières journées, pour éviter de regarder fébrilement les résultats de Semur, première relégable.

Valence - ESB M 28-22

Les buteurs bisontins : Bedel 0/1, Barrere 0/1, Claire ½, Portet 3/6, Benga 4/11, Scotto 2/3, Molinié 7/8, Col 2/5, Tokic 3/10.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.72
légère pluie
le 24/02 à 6h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %