L’OB est prêt pour le gros choc

Publié le 18/03/2013 - 03:25
Mis à jour le 18/03/2013 - 03:25

En éteignant, sans véritable surprise (41-7), la lanterne rouge dijonnaise, les rugbymen bisontins, qui ont pris les cinq points nécessaires pour s’emparer d’une décisive quatrième place, ont parfaitement préparé le décisif derby de dimanche, face au leader, Tavaux.

Rugby (Fédérale 3)

Une large victoire, sept essais, et donc le bonus offensif. L’OB n’a pas galvaudé son rendez-vous. Sur le papier, c’était sans doute le plus simple de la saison. A deux journées de la fin, avec tout l’enjeu que l’on connaît, cette réception de Dijon sentait pourtant le piège à plein nez. Avoir vu les Olympiens s’en extirper avec cette aisance a eu ce côté rassurant.

En première mi-temps, Besançon n’avait pas eu de mal à prendre le large. Deur, Outrey, Seguin et Blanchet avaient aplati en terre promise sans que, derrière, Moulis n’ajuste la mire, lui qui avait été impérial dans l’exercice de la botte, une semaine plus tôt contre Givors. Avec ce net avantage à la pause (20-0), les Doubistes pouvaient voir venir.

Tavaux, c’est LE rendez-vous

Ceci expliquait sans doute le relâchement bisontin à la reprise. Logiquement, Dijon réduisait la marque grâce à l’essai, transformé, de Joly (20-7, 44e). Après quelques minutes de doute, Vauthier libérait les siens d’un bel essai (27-7, 60e), alors que Perez lui emboîtait le pas dans la foulée. Rischmann concluait cette belle œuvre pour un OB qui trouve son rythme de croisière au bon moment.

Dimanche, dans le choc face à Tavaux, battu à Bièvre en match en retard, il sera temps de sortir l’artillerie lourde. Face au leader, les Olympiens devront à tout prix chercher la gagne pour consolider cette quatrième place synonyme de play-offs. Une obligation quand on sait que le dernier match de la saison aura lieu sur le terrain d’Ampuis, actuel… troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %