L’OB est prêt pour le gros choc

Publié le 18/03/2013 - 03:25
Mis à jour le 18/03/2013 - 03:25

En éteignant, sans véritable surprise (41-7), la lanterne rouge dijonnaise, les rugbymen bisontins, qui ont pris les cinq points nécessaires pour s’emparer d’une décisive quatrième place, ont parfaitement préparé le décisif derby de dimanche, face au leader, Tavaux.

Rugby (Fédérale 3)

Une large victoire, sept essais, et donc le bonus offensif. L’OB n’a pas galvaudé son rendez-vous. Sur le papier, c’était sans doute le plus simple de la saison. A deux journées de la fin, avec tout l’enjeu que l’on connaît, cette réception de Dijon sentait pourtant le piège à plein nez. Avoir vu les Olympiens s’en extirper avec cette aisance a eu ce côté rassurant.

En première mi-temps, Besançon n’avait pas eu de mal à prendre le large. Deur, Outrey, Seguin et Blanchet avaient aplati en terre promise sans que, derrière, Moulis n’ajuste la mire, lui qui avait été impérial dans l’exercice de la botte, une semaine plus tôt contre Givors. Avec ce net avantage à la pause (20-0), les Doubistes pouvaient voir venir.

Tavaux, c’est LE rendez-vous

Ceci expliquait sans doute le relâchement bisontin à la reprise. Logiquement, Dijon réduisait la marque grâce à l’essai, transformé, de Joly (20-7, 44e). Après quelques minutes de doute, Vauthier libérait les siens d’un bel essai (27-7, 60e), alors que Perez lui emboîtait le pas dans la foulée. Rischmann concluait cette belle œuvre pour un OB qui trouve son rythme de croisière au bon moment.

Dimanche, dans le choc face à Tavaux, battu à Bièvre en match en retard, il sera temps de sortir l’artillerie lourde. Face au leader, les Olympiens devront à tout prix chercher la gagne pour consolider cette quatrième place synonyme de play-offs. Une obligation quand on sait que le dernier match de la saison aura lieu sur le terrain d’Ampuis, actuel… troisième.

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.15
ciel dégagé
le 04/07 à 08h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
63 %

Sondage