Alerte Témoin

L’OB est prêt pour le gros choc

Publié le 18/03/2013 - 03:25
Mis à jour le 18/03/2013 - 03:25

En éteignant, sans véritable surprise (41-7), la lanterne rouge dijonnaise, les rugbymen bisontins, qui ont pris les cinq points nécessaires pour s’emparer d’une décisive quatrième place, ont parfaitement préparé le décisif derby de dimanche, face au leader, Tavaux.

Rugby (Fédérale 3)

PUBLICITÉ

Une large victoire, sept essais, et donc le bonus offensif. L’OB n’a pas galvaudé son rendez-vous. Sur le papier, c’était sans doute le plus simple de la saison. A deux journées de la fin, avec tout l’enjeu que l’on connaît, cette réception de Dijon sentait pourtant le piège à plein nez. Avoir vu les Olympiens s’en extirper avec cette aisance a eu ce côté rassurant.

En première mi-temps, Besançon n’avait pas eu de mal à prendre le large. Deur, Outrey, Seguin et Blanchet avaient aplati en terre promise sans que, derrière, Moulis n’ajuste la mire, lui qui avait été impérial dans l’exercice de la botte, une semaine plus tôt contre Givors. Avec ce net avantage à la pause (20-0), les Doubistes pouvaient voir venir.

Tavaux, c’est LE rendez-vous

Ceci expliquait sans doute le relâchement bisontin à la reprise. Logiquement, Dijon réduisait la marque grâce à l’essai, transformé, de Joly (20-7, 44e). Après quelques minutes de doute, Vauthier libérait les siens d’un bel essai (27-7, 60e), alors que Perez lui emboîtait le pas dans la foulée. Rischmann concluait cette belle œuvre pour un OB qui trouve son rythme de croisière au bon moment.

Dimanche, dans le choc face à Tavaux, battu à Bièvre en match en retard, il sera temps de sortir l’artillerie lourde. Face au leader, les Olympiens devront à tout prix chercher la gagne pour consolider cette quatrième place synonyme de play-offs. Une obligation quand on sait que le dernier match de la saison aura lieu sur le terrain d’Ampuis, actuel… troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.47
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage