L’Orientation Team Besançon représenté aux championnats d’Europe

Publié le 18/04/2014 - 14:10
Mis à jour le 19/04/2014 - 09:32

Du 11 au 16 avril, se déroulaient les championnats d’Europe de course d’orientation à Palmela au Portugal. Trois membres de l’Orientation Team Besançon y participaient sous les couleurs de leur pays respectifs. Léa Vercellotti et Vincent Coupat pour la France et Anna Serrallonga pour l’Espagne. Quatre épreuves différentes étaient proposées à des coureurs de haut niveau venus de toute l’Europe : un sprint, une moyenne et une longue distance, puis un relais pour clôturer la semaine.

Après une course de qualification, Vincent Coupat se classe 25e de la finale de sprint à seulement une minute du vainqueur suédois Jonas Leandersson. La course était très serrée chez les hommes puisque Vincent n’est qu’à 20 secondes du top 15. Il avait signé sa meilleure performance en championnat d’Europe il y a 4 ans en Bulgarie en décrochant la 19e place également sur l’épreuve de sprint.

Du côté des dames, Léa Vercellotti signe la meilleure performance française du jour en terminant 28e de la finale de sprint, 1 minute 50 la sépare de la gagnante Judith Wyder.

Anna Serrallonga termine 39e de la finale de longue distance devant Léa Vercellotti qui se classe 44e, l’épreuve est de nouveau remportée par la Suissesse Judith Wyder.

La semaine se terminait avec un relais de trois coureurs. L’équipe de Vincent termine à la 23e place, celle de Léa 28e juste devant l’équipe espagnole d’Anna, 29e.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Qui sont les Francs-Comtois présents aux JO de Paris 2024 ?

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %