La biathlète norvégienne Berger "flashée" sur ses skis

Publié le 20/03/2013 - 16:41
Mis à jour le 21/03/2013 - 16:33

La biathlète norvégienne Tora Berger est si rapide sur les skis que cela lui a valu d’être « flashée » par ses compatriotes mais aussi par les frères Fourcade lors de l’ultime épreuve de la Coupe du monde le week-end dernier à Khanty-Mansiysk (Russie). Mais au fait, « flashé », ça veut dire quoi. Quelques explications s’imposent…

 ©
©

Des images de télévision ont permis de lever le voile sur une pratique apparemment en vogue chez les biathlètes norvégiens, qui consisterait à dévoiler des parties intimes de son corps pour encourager ses camarades. Sur des images de la chaîne allemande ARD, on voit ainsi un spectateur baisser son pantalon et sauter fesses nues au passage d'une demi-douzaine de biathlètes.

A posteriori, le biathlète Emil Hegle Svendsen a avoué être l'exhibitionniste en blouson bleu, disant avoir voulu ainsi encourager sa compatriote.  "Tout a commencé quand j'ai gagné la Coupe du monde en 2010, a expliqué Svendsen sur le site internet de la télévision NRK. Toute l'équipe féminine avait alors +flashé+ ses seins pour moi lors de la dernière épreuve. Et comme Tora a gagné cette année, on ne pouvait faire moins". Selon lui, tous les membres masculins de la délégation norvégienne étaient de la partie, ainsi que les Français Martin et Simon Fourcade. Mais eux ont eu la bonne idée de prodiguer leurs "encouragements" hors du champ des caméras.

Encouragements ou pas, au final, la Coupe du monde a été remportée par Tora Berger chez les femmes et par Martin Fourcade chez les hommes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94C°
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %