Alerte Témoin

La Bisontine qu'on peut emmener partout !

Publié le 21/06/2014 - 14:00
Mis à jour le 23/06/2014 - 09:05

La Bisontine nomade, bouteille éco, 100 % française, est disponible au prix de 2,50 euros (prix conseillé) dans six boutiques à Besançon depuis ce 18 juin 2014. D’une contenance de 40 cl, haute de 21,7 cm et de 7,3 cm de diamètre à la base, la Bisontine nomade, a été imaginée par l’agence Sismo Design, avec son bouchon inspiré des croisillons d’un robinet, autorisant une ouverture aisée. Elle est réalisée en partie avec des emballages recyclés (30 % de PET recyclé).

Gloup gloup…

La Bisontine nomade est le fruit de la collaboration de quatre régies municipales : Eau de Paris, la Régie d'Exploitation des Services d'Eau de Charente-Maritime, le Syndicat des Eaux de la Vienne et la Ville de Besançon. 

Cette création s’inscrit dans les actions de développement durable menées par la Ville de Besançon. En effet, depuis 2006 la Ville incite les Bisontins à boire l’eau du robinet. Pour cela, elle a été la première à donner une marque à son eau "La Bisontine". Les enquêtes successives réalisées auprès des habitants montrent que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à boire l’eau municipale et que les valeurs de celle-ci – bonne, saine et bon marché – sont acquises par les Bisontins. Par ailleurs, l’utilisation d’une bouteille 100 % portable – 100 % potable, permet de générer moins de déchets à la source; les bouteilles en plastique jetables occasionnant des coûts élevés de transport et d’élimination. 

Infos pratiques

Elle est en vente, au prix conseillé de 2,50 € (gourde vide !) :

  •  à l’Office de Tourisme à l’Hôtel de Ville et Place de la 1ère Armée, 
  • à la Boutique de la Citadelle de Besançon,
  • chez Hyperboissons, rue Oudet à Châteaufarine et Ecole-Valentin,  
  • à la Biocoop La Canopée allée de l'île aux Moineaux et à l’Espace Valentin Nord,
  • à La Cave aux Fromages rue Gustave Courbet - Place de la Révolution.
  • Infos sur www.besancon.fr/eau 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11
légère pluie
le 07/06 à 6h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune