La Bisontine qu'on peut emmener partout !

Publié le 21/06/2014 - 14:00
Mis à jour le 23/06/2014 - 09:05

La Bisontine nomade, bouteille éco, 100 % française, est disponible au prix de 2,50 euros (prix conseillé) dans six boutiques à Besançon depuis ce 18 juin 2014. D’une contenance de 40 cl, haute de 21,7 cm et de 7,3 cm de diamètre à la base, la Bisontine nomade, a été imaginée par l’agence Sismo Design, avec son bouchon inspiré des croisillons d’un robinet, autorisant une ouverture aisée. Elle est réalisée en partie avec des emballages recyclés (30 % de PET recyclé).

Gloup gloup…

La Bisontine nomade est le fruit de la collaboration de quatre régies municipales : Eau de Paris, la Régie d'Exploitation des Services d'Eau de Charente-Maritime, le Syndicat des Eaux de la Vienne et la Ville de Besançon. 

Cette création s’inscrit dans les actions de développement durable menées par la Ville de Besançon. En effet, depuis 2006 la Ville incite les Bisontins à boire l’eau du robinet. Pour cela, elle a été la première à donner une marque à son eau "La Bisontine". Les enquêtes successives réalisées auprès des habitants montrent que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à boire l’eau municipale et que les valeurs de celle-ci – bonne, saine et bon marché – sont acquises par les Bisontins. Par ailleurs, l’utilisation d’une bouteille 100 % portable – 100 % potable, permet de générer moins de déchets à la source; les bouteilles en plastique jetables occasionnant des coûts élevés de transport et d’élimination. 

Infos pratiques

Elle est en vente, au prix conseillé de 2,50 € (gourde vide !) :

  •  à l’Office de Tourisme à l’Hôtel de Ville et Place de la 1ère Armée, 
  • à la Boutique de la Citadelle de Besançon,
  • chez Hyperboissons, rue Oudet à Châteaufarine et Ecole-Valentin,  
  • à la Biocoop La Canopée allée de l'île aux Moineaux et à l’Espace Valentin Nord,
  • à La Cave aux Fromages rue Gustave Courbet - Place de la Révolution.
  • Infos sur www.besancon.fr/eau 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.42
couvert
le 22/04 à 6h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %