La Bisontine: une édition spéciale pour les fêtes

Publié le 17/11/2010 - 17:45
Mis à jour le 17/11/2010 - 17:45

Comme d’autres marques d’eau minérale, Besançon lance avec la société Rième pour les fêtes de fin d’année une édition limitée de La Bisontine pétillante. L’étiquette, qui a été dévoilée vendredi, est le fruit d’un concours lancé auprès des élèves de la section graphique de l’Ecole Régionale des Beaux-Arts.

 ©
©
En 2006 la Ville de Besançon avait décidé de valoriser son eau du robinet auprès des Bisontins en créant la marque « La Bisontine ». Cela a permis de faire reconnaître l'eau municipale comme un produit sain, agréable à boire, bon marché et nature.

Avril 2008, Besançon prolonge son initiative avec un nouveau produit, gazéifié, qui est commercialisé, en bouteille sous le nom de « La Bisontine pétillante ». Embouteillée et gazéifiée à Besançon par la société Rième Boissons, elle bénéficie de circuits de transport courts. Vendue uniquement en bouteille de verre consignée, les emballages ne sont pas perdus mais lavés et réutilisés.

Le montage des capsules est réalisé par les travailleurs du Centre de Handicapés au Travail.

Fin 2009, avec l’accord des pédiatres, hydrogéologues, parents et personnel des crèches, La Bisontine est servie aux enfants dans les 15 structures petites enfances de la ville. Une initiative qui s’inscrit dans le processus de mise en confiance des Bisontins par rapport à leur eau, et qui  confirme la démarche de développement durable à laquelle la Ville de Besançon est attachée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.11
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %