La Bourgogne vue de l’espace…

Publié le 07/07/2021 - 14:00
Mis à jour le 07/07/2021 - 10:38

Parti le 22 avril à bord du module spatial Dragon Crew pour rejoindre la station internationale (ISS), le Français Thomas Pesquet s’adonne régulièrement à la photographie depuis l’espace. Ce 4 juillet 2021, il a pris un cliché de la Bourgogne…

 © Facebook Thomas Pesquet
© Facebook Thomas Pesquet

Même si certains diront que les prises de vues sont plus nettes en provenance de Google Earth, la photo de l’astronaute français est toutefois à relever. Thomas Pesquet a immortalisé la Bourgogne de Dijon au nord à Chalon-sur-Saône. On voit clairement la côte viticole.


Pour rappel, Thomas Pesquet a effectué une sortie extra-véhiculaire ("EVA") fin avril, la première depuis leur arrivée dans l’ISS. Cette dernière était inédite sur le plan technique.

Il s’agissait de déployer un panneau solaire nouvelle génération, appelé iROSA, le premier d'une série de six panneaux destinés à augmenter les capacités de production d'énergie de l’ISS.


 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage