La Caravane de la CFDT "de vos droits" se met en route pour informer les agents

Publié le 03/04/2017 - 12:14
Mis à jour le 03/04/2017 - 17:52

La CFDT Interco 25 ira à la rencontre des agents territoriaux, des services des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de la Justice ainsi que des Offices publics de l’habitat pour les informer sur leur situation et « débattre du sens des services au public dans notre démocratie » du 5 au 14 avril 2017. 

 © CFDT
© CFDT

Pour cette huitième édition, la CFDT Interco ira au nord du département soit de Baume-les-Dames à Montbéliard en passant par Maîche.

Les problématiques selon la CFDT :

  • la loi NOTRe dont " l’application a conduit à la redéfinition de leurs employeurs" (par création de nouvelles Communautés de communes), de leurs missions, et qui a "percuté les agents sans que la concertation soit toujours au rendez-vous".
  • "l’incertitude qui pèse sur l’organisation du travail, sur les conditions de travail qui en découlent".
  • la "multiplication inquiétante des suppressions de postes, des réductions unilatérales de la quotité de travail, donc la précarisation des agents publics".
  • "le PPCR" (Parcours Professionnel, Carrières, Rémunérations). La CFDT explique que "cette révision profonde de leurs conditions d’avancement et de rémunération qui s’appliquera progressivement sur la période 2016-2020".

Ce que veut la CFDT

La CFDT souhaite apporter de la "lisibilité à toutes les évolutions qui percutent les agents". Ils pourront poser toutes leurs questions. Des militants leur répondront pour leur donner "les clés de lecture leur permettant d’appréhender ces évolutions et d’en débattre".

Le syndicat précisequ' il "ne fait la campagne d’aucun candidat, mais ses militants sont "libres et ne s’interdisent pas de discuter avec les agents public". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %