La Cave au resto à Avanne Aveney : une ambiance "conviviale" et un esprit récup'

Publié le 11/03/2019 - 14:10
Mis à jour le 12/03/2019 - 12:36

Ouvert depuis le 10 janvier 2019, La Cave au resto a pris la place du restaurant La Terrasse au 4 Grande Rue à Avanne-Aveney.

© La cave au resto ©
© La cave au resto ©

Jean-Christophe Bernard, le gérant, a voulu sortir des sentiers battus avec son nouveau restaurant "La Cave au resto" à Avanne-Aveney. Trois espaces ont été pensés pour accueillir les clients : le bar, le Carnotzet et la salle de restaurant.

"Je cherche la convivialité", nous précise Jean-Christophe Bernard en indiquant qu'une "grande table haute" pouvant accueillir 12 personnes avait été installée dans le restaurant. "Je veux que les gens puissent aussi bien venir prendre un verre que manger entre amis".

Un "esprit récup"

Le gérant a décoré le restaurant dans un "esprit récup'" : "les clients pourront trouver des tables en plateau de coffrage de maçon", nous explique-t-il. On retrouve également le thème par le Carnotzet que Jean-Christophe a recréé. À l'époque, le carnotzet était une sorte de cave où était stockée la nourriture et où l’on dégustait du vin. Le gérant a ainsi repensé une pièce pour lui redonner les fonctionnalités du Carnotzet d'antan : "j'expose ainsi mes vins (carte d'environ 80-90 références). Il y a aussi une table et le meuble de ma grand-mère".

Au niveau de la carte, Jean-Christophe ne propose que des plats à l'ardoise avec quelques suggestions. Les plats varient tous les jours pour le déjeuner et vont du magret de canard, à la pièce de bœuf, en passant par le poisson ou encore les cuisses de grenouilles cette semaine…

Info +

La Cave au Resto, 4 Grande Rue à Avanne-Aveney

  • 03 81 52 18 43
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 21h30 (restauration uniquement le midi et dégustation de fromages et charcuteries le soir). Possibilité de réservation le week-end te le soir pour les groupes.
  • Cette semaine, le chef propose des grenouilles…
  • La Cave au Resto propose deux prix pour l'achat de vin (sur place ou à emporter).
  • Prix menu (entrée, plat, dessert : 18 euros 90), verre de vin en moyenne à 4 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %