La Cave au resto à Avanne Aveney : une ambiance "conviviale" et un esprit récup'

Publié le 11/03/2019 - 14:10
Mis à jour le 12/03/2019 - 12:36

Ouvert depuis le 10 janvier 2019, La Cave au resto a pris la place du restaurant La Terrasse au 4 Grande Rue à Avanne-Aveney.

La cave au resto
© La cave au resto
PUBLICITÉ

Jean-Christophe Bernard, le gérant, a voulu sortir des sentiers battus avec son nouveau restaurant "La Cave au resto" à Avanne-Aveney. Trois espaces ont été pensés pour accueillir les clients : le bar, le Carnotzet et la salle de restaurant.

"Je cherche la convivialité", nous précise Jean-Christophe Bernard en indiquant qu'une "grande table haute" pouvant accueillir 12 personnes avait été installée dans le restaurant. "Je veux que les gens puissent aussi bien venir prendre un verre que manger entre amis".

Un "esprit récup"

Le gérant a décoré le restaurant dans un "esprit récup'" : "les clients pourront trouver des tables en plateau de coffrage de maçon", nous explique-t-il. On retrouve également le thème par le Carnotzet que Jean-Christophe a recréé. À l'époque, le carnotzet était une sorte de cave où était stockée la nourriture et où l’on dégustait du vin. Le gérant a ainsi repensé une pièce pour lui redonner les fonctionnalités du Carnotzet d'antan : "j'expose ainsi mes vins (carte d'environ 80-90 références). Il y a aussi une table et le meuble de ma grand-mère".

Au niveau de la carte, Jean-Christophe ne propose que des plats à l'ardoise avec quelques suggestions. Les plats varient tous les jours pour le déjeuner et vont du magret de canard, à la pièce de bœuf, en passant par le poisson ou encore les cuisses de grenouilles cette semaine…

Info +

La Cave au Resto, 4 Grande Rue à Avanne-Aveney

  • 03 81 52 18 43
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 21h30 (restauration uniquement le midi et dégustation de fromages et charcuteries le soir). Possibilité de réservation le week-end te le soir pour les groupes.
  • Cette semaine, le chef propose des grenouilles…
  • La Cave au Resto propose deux prix pour l'achat de vin (sur place ou à emporter).
  • Prix menu (entrée, plat, dessert : 18 euros 90), verre de vin en moyenne à 4 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le taux du livret A passera à 0,5% au 1er février

Fin du suspense pour le Livret A : le taux tombera dès février à son niveau plancher de 0,5%, comme prévu par sa nouvelle formule de calcul, a annoncé mercredi 15 janvier 2020 Bruno Le Maire qui entend stimuler le financement des politiques publiques et inciter les Français à diversifier leurs placements.

BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire dans le Doubs

Face à la multiplication des projets de l’Economie Sociale et Solidaire, BGE a récemment renforcé son pôle ESS dans le département du Doubs afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 
le 01/01 à 0h00
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%

Sondage