La Cave au resto à Avanne Aveney : une ambiance "conviviale" et un esprit récup'

Publié le 11/03/2019 - 14:10
Mis à jour le 12/03/2019 - 12:36

Ouvert depuis le 10 janvier 2019, La Cave au resto a pris la place du restaurant La Terrasse au 4 Grande Rue à Avanne-Aveney.

La cave au resto
© La cave au resto
PUBLICITÉ

Jean-Christophe Bernard, le gérant, a voulu sortir des sentiers battus avec son nouveau restaurant « La Cave au resto » à Avanne-Aveney. Trois espaces ont été pensés pour accueillir les clients : le bar, le Carnotzet et la salle de restaurant.

« Je cherche la convivialité », nous précise Jean-Christophe Bernard en indiquant qu’une « grande table haute » pouvant accueillir 12 personnes avait été installée dans le restaurant. « Je veux que les gens puissent aussi bien venir prendre un verre que manger entre amis ».

Un « esprit récup »

Le gérant a décoré le restaurant dans un « esprit récup' » : « les clients pourront trouver des tables en plateau de coffrage de maçon », nous explique-t-il. On retrouve également le thème par le Carnotzet que Jean-Christophe a recréé. À l’époque, le carnotzet était une sorte de cave où était stockée la nourriture et où l’on dégustait du vin. Le gérant a ainsi repensé une pièce pour lui redonner les fonctionnalités du Carnotzet d’antan : « j’expose ainsi mes vins (carte d’environ 80-90 références). Il y a aussi une table et le meuble de ma grand-mère ».

Au niveau de la carte, Jean-Christophe ne propose que des plats à l’ardoise avec quelques suggestions. Les plats varient tous les jours pour le déjeuner et vont du magret de canard, à la pièce de bœuf, en passant par le poisson ou encore les cuisses de grenouilles cette semaine…

Info +

La Cave au Resto, 4 Grande Rue à Avanne-Aveney

  • 03 81 52 18 43
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 21h30 (restauration uniquement le midi et dégustation de fromages et charcuteries le soir). Possibilité de réservation le week-end te le soir pour les groupes.
  • Cette semaine, le chef propose des grenouilles…
  • La Cave au Resto propose deux prix pour l’achat de vin (sur place ou à emporter).
  • Prix menu (entrée, plat, dessert : 18 euros 90), verre de vin en moyenne à 4 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage